Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

3 prix pour la modernisation de nos services

Pilote en matière de transformation numérique appliquée à tous ses services, la Ville d’Élancourt vient d’obtenir 3 prix et une nomination qui attestent de sa démarche innovante.

Les nouvelles distinctions obtenues par la Ville concernent les principaux projets pour lesquels Élancourt déploie des outils numériques au service des habitants : l’e-administration (dématérialisation des démarches) et l’école avec un objectif commun : améliorer la qualité du service aux Élancourtois. Ces prix et labels portent le nombre de récompenses de la Ville à 30.

Plus d’un tiers de nos prix valorisent un projet reposant sur l’innovation numérique. C’est le cas pour les trois dernières récompenses attribuées à Élancourt. Ces nouveaux prix récompensent la cohérence de nos projets et attestent de l’engagement de la Ville en faveur de la transformation numérique.

Site internet, plateforme de dématérialisation, qualité du réseau fibré... les prix récents sont, en effet, tous "connectés", tout comme la distinction honorifique décernée au Grand Prix des Maires de France.

LE PRIX DU TERRITOIRE INNOVANT

Décerné à Lyon, le 4 décembre, par "Les Interconnectés – Label du Territoire Innovant", ce prix récompense notre plateforme des démarches en ligne, lancée en novembre 2017. La Ville a obtenu la plus haute distinction, l'or.

UN TROPHÉE DE LA COMMUNICATION

Ce prix est décerné par un jury de 150 professionnels de la communication publique et récompense le site Internet d’Élancourt, mis en ligne en novembre 2017. Accessibilité, référencement, pertinence des actions de communication, esthétique, ergonomie, intégration d'une  plateforme de dématérialisation des démarches... La Ville remporte la 2ème place du Trophée de la Communication dans la catégorie ville de plus de 20 000 habitants.

ÉLANCOURT NOMMÉE AU GRAND PRIX  DES MAIRES DE FRANCE

La Ville d’Élancourt a été nommée dans la catégorie "Numérique et Services" pour son projet d’école numérique. La cérémonie a eu lieu le 21 novembre, à Paris, avec déjà une grande fierté d’avoir retenu l’attention du jury. Ce prix est piloté par l’Association des Maires de France et RMC. Le jury s'est montré sensible à la transformation numérique éducative ainsi qu'à l'exemplarité du partenariat développé avec l'Éducation Nationale, depuis plus de 10 ans.

UN PRIX POUR LA FIBRE

Lors du dernier Salon des Maires de France, la Ville d’Élancourt a également reçu un prix qui atteste de la haute qualité et de l'homogénéité de son réseau de fibre optique. Ce prix est décerné par l'opérateur Orange. Il récompense notamment le déploiement autonome assuré par les services techniques et informatiques de la Ville ; un réseau purement communal qui permet le développement de projets tels que la vidéoprotection - 69 caméras partout en ville - ou l'école numérique, très gourmande en haut débit.