Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Inauguration du salon de coiffure solidaire

La Ville d'Elancourt vient tout juste d'inaugurer son salon de coiffure solidaire à l'Agora. Baptisé l’Agora’Tif, il accueille déjà ses premiers bénéficiaires.  

Notre Maire, Jean-Michel Fourgous, Martine Letoublon, Maire-adjointe aux Affaires sociales et à l’Animation seniors, Vice-Présidente du CCAS d’Elancourt, et Colette Pigeat, élue en charge de la Solidarité ont reçu une trentaine de partenaires au salon de coiffure solidaire qui a ouvert dans les locaux de l’Agora.

Meilleure estime de soi et des autres 

Ce salon de coiffure solidaire vient compléter le travail que la Ville mène en partenariat avec le Secours Populaire dans le cadre des ateliers relooking-maintien. Malheureusement, de plus en plus, l’apparence physique est un critère de discrimination à l’embauche. Grâce à cette nouvelle structure et à l’engagement bénévole d'une coiffeuse professionnelle, Nathalie Lemaître, la Ville va contribuer à réduire ces inégalités.

Le salon est ouvert tous les 15 jours et offre pour 10% du prix public (de 3 à 8 euros) les principales prestations d’un salon classique : shampoing, coupe, brushing, et couleur de base. Le CCAS en a financé l’installation et les produits qui sont fournis, à un tarif réduit, par l’entreprise "Generik", en soutien au projet. Les partenaires de l’Agora, présents à l’inauguration auront pour mission d’y orienter les Elancourtois qui en ont le plus besoin.