Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Inscrivez-vous au Concours des jardins et balcons fleuris

Dans le cadre des actions d’embellissement floral au label « Villes et Villages fleuris », la commune d’Élancourt désire continuer à encourager et récompenser ses habitants dont les jardins et les balcons mettent en scène une multitude de fleurs, d’arbustes et d’autres végétaux… Alors, participez au concours des Jardins et Balcons fleuris et inscrivez-vous jusqu’au 30 juin 2019. Vous pouvez également faire concourir votre résidence.

La seule condition requise : votre "œuvre" doit être visible de la rue pour permettre au jury de l'évaluer.

Pour ce concours, la Ville est décomposée en 7 quartiers résidentiels (Clef de Saint-Pierre, Village, Haie à Sorel, Béguinages / Gandouget / Elancourtines/ Pré Yvelines, Petits Près/ Réaux, Nouvelle Amsterdam / Agiot/ Villa des Lys /7 Mares, Villedieu/ Commanderie). 3 lauréats seront sélectionnés dans chacun d’eux et pour chacune des 2 catégories : jardins ou balcons. Les résidences seront automatiquement sélectionnées et classées.

Le jury, composé de conseillers municipaux, de représentants de nos prestataires privés d’espaces verts et d’agents de la Ville, effectuera sa sélection lors de sa visite prévue le 5 juillet 2019. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 16 octobre (date susceptible d’être modifiée).

Soyez créatifs et participez activement au fleurissement d’Elancourt, ville aux 3 Fleurs. Nous sommes fiers d’être la seule commune de Saint-Quentin-en-Yvelines à avoir décroché cette distinction au concours des villes et villages fleuris.

Vous avez la main verte et chaque année votre jardin ou votre balcon met en scène une multitude de fleurs, d’arbustes et d’autres végétaux. Alors, inscrivez-vous grâce à ce formulaire en ligne ou par courrier en téléchargeant le bulletin de participation avant le 30 juin 2019.

Télécharger le règlement complet.