Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

La brigade équestre reprend du service cet été

La brigade équestre de la Police Municipale d’Élancourt a repris du service en juillet et patrouillera jusqu’à fin septembre dans toute la ville, mais surtout, dans nos parcs et jardins.

Cet été, vous pourriez bien croiser un cheval au détour d’une promenade dans l’un des nombreux parcs et jardins d’Élancourt. Après un premier test en 2017, la Municipalité a, en effet, souhaité renouveler l’expérience de la brigade équestre. Les 2 chevaux loués à un professionnel du secteur pour une période de 3 mois, sont arrivés début juillet.

Les chevaux sont hébergés dans un centre équestre proche de la Ville et acheminés, chaque jour, en camion. Cette solution permet de limiter la fatigue et de leur ménager un espace de pause proche des lieux de patrouille.

Le crottin de cheval, un excellent engrais

La Municipalité s'est organisée pour nettoyer les déjections de nos chevaux "policiers" dans les endroits les plus gênants. Cet excellent engrais naturel profitera aux plantations de la commune. Les Élancourtois qui le souhaitent peuvent aussi en faire la demande à la Direction du Patrimoine.