Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Lancement des illuminations de Noël

Le vendredi 29 novembre, la Ville d'Élancourt brillera de mille feux. Venez assister au lancement des illuminations à partir de 18h30 sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

L’installation des grandes sculptures lumineuses LED de Noël a débuté à Élancourt. Cette année, 17 000€ ont été investis pour les entretenir et les étoffer. Il faut en moyenne 7 semaines aux équipes de la direction du Patrimoine pour les installer sur 14 sites qui seront simultanément mis en lumière.

Cette année, les familles ont rendez-vous au pied de l’Hôtel de Ville, dès 18h30, le vendredi 29 novembre pour partager ce moment convivial au son des chants de Noël interprétés par la chorale Les Choeurs de la Pléiade et par des élèves musiciens de l’École Municipale de Musique. En attendant ce grand rendez-vous, les agents vont jouer les équilibristes pour déployer, le plus souvent en hauteur, les structures décoratives. La plus haute est évidemment le majestueux sapin installé devant la Mairie orné de cadeaux et de son étoile qui culmine à 8 mètres du sol. Pour les autres décorations, pas de grands changements cette année, les Élancourtois pourront se balader sous la "boule de Noël" aux 7 Mares, admirer les formes curieuses du "sigma" place de Paris, à la Clef de Saint-Pierre. Les autres ornementations profiteront aux passants sur les ronds-points de Laubach et des Lions ainsi que le long du quartier des Réaux. Il restera àinstaller le plafond lumineux qui réchauffera le Marché de Noël sur la place du Général de Gaulle, en décembre, du vendredi 13 au dimanche 15. Doublé cette année, il devrait briller de mille feux !