Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Le plein d'activités à Élancourt pour cet été

Et si cet été, vous en profitiez pour (re)découvrir les richesses de Saint-Quentin-en-Yvelines ? En solo, entre amis ou en famille, vivez un été 100 % nature, culture, sport et loisirs, en toute sécurité... Demandez le programme !

Profiter de la gratuité de l'Île des loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

L’accès au parking de l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines est entièrement gratuit pour les Saint-Quentinois durant les mois de juillet et d’août. L’Agglomération de Sqy, le Département des Yvelines et la Région Île-de-France, ont décidé de rendre cet espace unique davantage accessible aux familles durant l’été, a fortiori au lendemain d’une crise sanitaire sans précédent et alors que beaucoup ne pourront pas partir en vacances. L’accès, habituellement facturé 5€ par voiture et par entrée, est ainsi gratuit du 1er juillet au 31 août 2020.

Aller au cinéma

Cet été, faites le plein de cinéma ! Depuis le 22 juin, le Ciné 7 a ouvert ses portes et vous accueillent pour découvrir tous les films à l'affiche en ce moment. A partir du 9 juillet et pendant tout l'été, la Commanderie vous invite également à voir (ou revoir) des films cultes en plein air sur écran géant, chaque jeudi, dans son cadre bucolique. Tout le programme juste ici.

S'évader avec les livres

La grande fête du livre pour la jeunesse, "Partir en Livre" prend ses quartiers d’été à Saint-Quentin-en-Yvelines avec le réseau des médiathèques, et se réinvente. Du 8 au 18 juillet, profitez des ateliers en ligne ou en live, et venez faire un tour, les 10 et 11 juillet, à La Commanderie, au cœur d’un Village d’attractions littéraires plein de surprises ! Découvrez le programme.

Du 7 juillet au 31 août, les médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines passent à l'heure d'été. Sur cette période, leurs horaires changent et des fermetures d'équipements sont à prévoir. La médiathèque des 7 Mares est ouverte les jeudis et les samedis de 10h à 13h et de 15h à 18h. Pour connaître les horaires des autres médiathèques du territoire, rendez-vous sur le site des médiathèques.

Se balader dans les 7 parcs et jardins de la ville

La Municipalité a préservé 50% du territoire en espaces verts. La grande majorité est aménagée pour la balade, autour de l’eau ou sous la cime des arbres avec des aires de jeux à foison. 7 parcs et jardins s’offrent à vous pour profiter des beaux jours. Pour découvrir des idées de balades, c'est par ici !

Jouer aux city-stades

Élancourt, Ville Ludique et Ville Européenne du Sport n’oublie pas les jeunes qui peuvent se retrouver et taper du ballon dans l’un des 7 city-stades en accès libre de la Ville. Le free-stylers se retrouveront volontiers au skate parc de Guy Boniface. Découvrez la localisaton des city-stades.

Cette année, l’animation Jeunesse sera itinérante, en plein air et familiale ! Un riche programme sera proposé aux Elancourtois qui seront invités à profiter de journées estivales entièrement gratuites et organisées dans tous les quartiers notamment dans les city-stades. Découvrez le programme de ces animations jeunesse.

Découvrir la France en miniature

Le parc France Miniature, situé sur le territoire élancourtois, a rouvert ses portes depuis le 26 juin. L'ensemble du parcours présentant les 117 monuments miniatures, sur les 5 hectares de jardins et pièces d’eau est accessible. Toutes les attractions et expériences qui jalonnent le parcours restent ouvertes et disponibles. Seuls « Le Cirque des Zinzins » (l'attraction parade des zotos et le filet des zacrobates), l’expérience « Fort Boyard », « Le Chantier de Fouilles », l’attraction « T’es pas Cap » et le restaurant « Les Provinces » sont quant à eux fermés jusqu’à nouvel ordre. Sachez que le parc propose une réduction de 20% aux habitants de SQY (sur présentation d'un justificatif de domicile, valable pour le porteur et jusqu'à 5 personnes l'accompagnant). Vous pouvez réserver vos places sur le site Internet de France Miniature avec le code promo 2008.

Bon plan

Le Conseil Départemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont crée le Pass Malin. Si vous ne le connaissez pas encore, vous allez l’adorer ! Compagnon indispensable de vos sorties loisirs à petits prix, le Pass Malin c'est -15% minimum dans une soixantaine des plus grands sites touristiques des Yvelines ! Châteaux, fermes pédagogiques, zoo, promenade dans les arbres…  En présentant le Pass à l’entrée des sites partenaires, son détenteur et tous les membres de la famille (5 personnes maximum par utilisation) bénéficieront de réductions sur les billets achetés !