Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Pour les fêtes, achetons local !

Après un très beau week-end de lancement des festivités au Marché de Noël d’Élancourt, vous allez sans doute préparer les fêtes de fin d’année. C’est l’occasion de soutenir vos commerces de proximité : “Pour les Fêtes, je fais mes courses à Élancourt !”, rejoignez le mouvement !

L’esprit de Noël a animé la Ville durant deux très belles journées à Élancourt et lors de la soirée de lancement des festivités, les 1er, 2 et 3 décembre. Pour la deuxième année, la Ville a organisé son Marché de Noël, place du Général de Gaulle et place du Commerce. L’initiative a réuni une dizaine de chalets accueillant des commerçants ou des autoentrepreneurs de la Ville et des alentours, au pied de l’Hôtel de Ville. Toute la zone commerciale du centre-ville a été associée à cette très belle fête avec, Place du Commerce, une mini-ferme, des animations commerciales et des jeux pour les enfants et bien sûr, le Père Noël.

Faire vivre nos petits commerces

Dans les chalets, la Ville d'Elancourt a fait le choix de proposer des produits vendus par des commerçants, des artisans et des enseignes locales. À la veille des fêtes, la Commune souhaite particulièrement soutenir le commerce de proximité qui, toute l’année, contribue à la qualité de votre cadre de vie. Car s’il fait bon vivre à Élancourt, c’est aussi parce que notre Ville offre 7 zones commerciales toutes proches de chez vous. Chacune concentre tous les commerces de première nécessité comme la boulangerie, la pharmacie, l’épicerie ou la supérette. Notre Ville compte aussi deux boucheries, à la Villedieu et aux Petits Prés, une fleuriste et une librairie aux 7 Mares. Élancourt a, bien sûr, l’avantage de se trouver au cœur d’un bassin commercial extrêmement dynamique où il est difficile de ne pas trouver son bonheur. Ainsi, pour préparer Noël et le Réveillon du Nouvel An, pensez à rendre visite à vos commerçants préférés !