La Mairie recrute

Retrouvez l'ensemble des postes à pourvoir et des annonces au sein des services municipaux de la Ville d’Elancourt. Vous pouvez également répondre à ces offres municipales directement en ligne.

Educateur/Educatrice de jeunes enfants

Profil

Titulaire du diplôme d’état d’éducateur de Jeunes Enfants.

Associé(e) à l’élaboration des projets de la crèche et à l’encadrement de l’équipe du lieu de vie, sous la responsabilité de la directrice, vous participez aux actions d’accompagnement à la fonction parentale, aux commandes de matériel pédagogique.
Vous êtes responsable d’un groupe d’enfants et de l’encadrement pédagogique des auxiliaires de puériculture en charge de ce groupe. Vous avez un rôle de tiers, d’accompagnement et d’écoute auprès d’elles. Vous participez aux soins quotidiens des enfants, aux activités d’éveil, aux réunions d’équipe, aux réunions inter structure, ainsi qu’aux réunions des éducateurs de jeunes enfants sur la commune (groupes d’analyse de pratiques).
Collaboration avec les 2 autres EJE de la crèche, ainsi que l’équipe transverse : psychologue, psychomotricienne, référente santé et accueil inclusif, consultante parentalité et coordinatrice de la continuité éducative)

Compètences

Force de proposition, vous avez des compétences dans le travail en équipe, des compétences informatiques, le sens de l’organisation et du service public et un bon sens du dialogue.

Rémunération Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + plan de formation
Temps de travail 37 h par semaine, 38 jours de congé annuels

Contact

Sylvie Prud’homme Directrice du service Petite Enfance

01.30.66.45.43 - mail : sylvie.prudhomme@ville-elancourt.fr

Psychologue

La ville recrute une psychologue pour un temps non complet. Rémunération statutaire.

Profil

Titulaire d’un Master de psychologie de l’enfance ou psychologie clinique avec expérience en petite enfance

Placée sous l’autorité de la Directrice du Service Petite Enfance, vous travaillerez sur 3 structures d’accueil du jeune enfant. Temps de travail : 22h réparties sur 3 jours.

Missions

Veiller au bon développement des enfants accueillis en collaboration avec la directrice et les autres intervenants

Accompagner les familles dans leur fonction parentale

Accompagner les équipes dans leur réflexion sur leurs pratiques quotidiennes

Competences

Réaliser des entretiens cliniques

Mener des observations

Dépister les troubles du développement

Animer des réunions avec les professionnelles Petite Enfance des structures

Travail en partenariat avec la psychomotricienne, l’infirmière et les partenaires extérieurs (CMP, CAMSP…)

Avoir le sens des responsabilités et du service public 

Contact

Sylvie Prud’homme Directrice du service Petite Enfance

01.30.66.45.43 - mail : sylvie.prudhomme@ville-elancourt.fr

Agent en équipe Fleurissement

La Ville d'Elancourt recherche pour la Direction du Patrimoine, au sein du service Espaces verts, un agent en équipe Fleurissement.

Temps de travail : 38 heures hebdomadaires sur 5 jours

Horaires de travail : Du lundi au vendredi 8h-12h et 13h30-17h06

Missions

  • Participer à la production végétale
  • Entretenir le site et les outils de production
  • Assurer l'entretien du fleurissement et de ses abords
  • Participer aux plantations saisonnières
  • Participer à l'installation des mobiliers/structures végétalisées
  • Aider l'équipe paysagère
  • Participer à la décoration des différentes manifestations
  • Participer aux projets de développement du service

Profil recherché

Vous avez de préférence une expérience en production végétale, floriculture, travaux en pépinière et possédez un CAP dans le domaine.

Directeur coordinateur petite enfance h/f

La Ville d'Elancourt (Yvelines) recherche pour sa Direction Petite Enfance, son Directeur coordinateur petite enfance h/f.

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (médico-social, juridique,...), vous avez une expérience significative dans le domaine de la Petite Enfance. Vous maitrisez le développement global de l'enfant, la législation petite enfance, ainsi que la législation sur la protection de l'enfance. Vous avez des notions en finances publiques, marchés publics et statut de la FPT. La gestion de projet n'a plus de secret pour vous. Votre aptitude à manager est confirmée et vous êtes force de propositions dans le domaine de la Petite Enfance.

Missions

  • Mettre en œuvre la politique municipale en matière de Petite Enfance
  • Coordonner les actions des structures en matière d'accueil de l'enfant et sa famille
  • Assurer la gestion administrative et financière des équipements Petite Enfance
  • Accompagner la Ville dans la recherche de solutions innovantes pour développer des modes d'accueil alternatifs pour tout-petits.

Activités principales

  • Définir et mettre à jour le règlement de fonctionnement des EAJE
  • Formaliser les critères d'attribution des places en crèche et les procédures d'admission en crèche
  • Elaborer le projet social et le projet de service
  • Inscrire le travail Petite Enfance dans l'évolution de la Ville et participer à l'élaboration de nouveaux projets
  • Assurer la place de référent technique auprès des élus
  • Organiser la tenue de la commission Petite Enfance, et animer et argumenter les projets
  • Participer à l'élaboration du CTG avec les différents services concernés
  • Valider les rapports d'activité des EAJE et bilans du RAM / LAEP
  • Travailler en transversalité avec les services enfance et jeunesse
  • Maintenir le partenariat CAF et Département
  • Dynamiser l'information du public
  • Veiller à la cohérence de l'accueil sur les différents EAJE
  • Formaliser les valeurs du service en lien avec l'accueil du jeune enfant et sa famille
  • Impulser des actions de prévention auprès des directrices
  • Impulser une culture de service et l'harmonisation des pratiques pédagogiques
  • Accompagner les directrices ou responsables dans leurs missions et élaborer des projets en lien avec les intervenants du service
  • Mettre en lien les initiatives sur les EAJE, en matière d'accompagnement à la fonction parentale
  • Assurer un rôle de médiation
  • Organiser des réunions professionnelles inter structures et des réunions de coordination avec les directrices
  • Superviser le fonctionnement et l'organisation des EAJE, RAM, LAEP
  • Elaborer le budget du service dans le cadre des orientations municipales et effectuer les demandes de subvention auprès des partenaires (CAF)
  • Mise en place de tableaux de bord et analyse des activités des EAJE
  • Mettre en place les actions ou procédures liées à l'évolution juridique
  • Recevoir les familles en situation particulière
  • Participer aux réunions de réseau des coordinatrices des villes environnantes
  • Gérer les mouvements de personnel en lien avec le service DRH et les Directrices
  • Gérer les plannings et évaluer les directrices, responsables et intervenants (15 personnes)
  • Participation à l'élaboration du plan de formation
  • Accompagner la Coordinatrice de la continuité éducative dans ses missions Petite Enfance
  • Encadrer la consultante Parentalité dans ses missions

 

Directeur adjoint H/F

La Ville d'Elancourt recherche pour son service Enfance Education, un Directeur adjoint H/F, cadre d’emplois des Attachés territoriaux. Poste à temps plein.

Missions

  • Accompagner et suppléer la directrice dans ses missions de direction du service enfance/éducation
  • Participer à la coordination et l'animation des différents secteurs du service
  • Participer à la mise en œuvre de la politique municipale de l'enfance et de l'éducation
  • Proposer des projets d'innovation et d'amélioration, notamment dans le domaine de la pédagogie numérique
  • Assurer la conduite de ces projets lors de leur concrétisation
  • Elaborer des documents de pilotage et de suivi des activités et améliorer les outils existants
  • Piloter le secteur scolaire et l'animation des projets pédagogique des écoles
  • Superviser le secteur de l'animation (équipe de 200 agents sur ces deux secteurs)
  • Encadrer la coordinatrice Enfance-Petite-enfance et suivre les sujets liés au handicap et aux signalements
  • Participer à la rédaction et au contrôle des documents écrits émanant du service
  • Participer à la conception et au suivi du budget du service enfance/éducation
  • Elaborer et suivre les marchés liés au secteur en lien avec le service de la Commande publique
  • Assurer le pilotage et le suivi de la Convention Territoriale Globale (CTG) en lien avec l'élu et le DGA référents, ainsi que les services concernés
  • Gérer les effectifs scolaires
  • Assister et conseiller les élus dans le cadre des conseils d'école
  • Participer au suivi des rénovations des établissements scolaires
  • Veiller à promouvoir et faciliter la communication avec les membres de la communauté éducative
  • Participer à la réflexion et l'analyse des réformes et projets de l'éducation nationale sur l'école primaire et notamment ses impacts sur la collectivité

Profil 

  • De formation supérieure, vous connaissez la législation en matière d'éducation, et possédez les bases en droit public, marchés et finances.
  • Vous avez une expérience en gestion d’un secteur scolaire.
  • Vous maitrisez la méthodologie d'ingénierie de projet, savez conduire une réunion et traiter des questions transverses.
  • Votre aptitude à encadrer des agents est confirmée.
  • Vous avez des qualités rédactionnelles, le sens de l'organisation et de l'anticipation.
     

GARDIEN BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE - BRIGADE APRES-MIDI (h/f)

Membre de la Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines (26 000 habitants)

Grade

Gardien brigadier de police municipale

Missions

Placé sous l'autorité du responsable de service au sein d'une équipe de 20 agents de Police Municipale, vous exercez les missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté et de la salubrité publiques.

Missions principales 

Intégré à la brigade d’après-midi vous aurez pour mission de seconder et renforcer l’action des policiers municipaux sur le territoire de la commune, rechercher et constater les infractions à la loi pénale : qualifier et faire cesser les infractions, intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un Officier de Police Judiciaire

Permanence opérationnelle : permanence au poste de commandement, gestion des communications radio, orientation des patrouilles et suivi de l’activité de terrain

  • Faire respecter les arrêtés de police du Maire
  • Lutter contre l’insécurité routière (contrôles routiers, et radars…)
  • Effectuer des patrouilles véhiculées, motos, VTT et pédestres
  • Assurer la sécurité du public lors des manifestations et cérémonies

Moyens et armement

Armement : Pistolet Semi-Automatique 9mm, P.I.E, LBD, bâton de défense télescopique, Tonfa, aérosol de défense. (Soumis à entretien devant un psychologue.)

Moyens : Véhicules sérigraphiés, motos 125cm3, VTT, cinémomètre, éthylotest, PVE, tablette numérique, caméra piéton, radio numérique - Informatique : Logiciel EDICIA

Profil du candidat

  • Solide connaissance des pouvoirs de police du maire et du droit pénal
  • Sens du service public et du travail en équipe, rigueur, discrétion et disponibilité, maîtrise de soi et aptitude à gérer des situations conflictuelles
  • Respect des règles déontologiques des policiers municipaux
  • Respect de la hiérarchie et des consignes données
  • Qualités rédactionnelles et d’expression orale
  • Capacité à rendre compte
  • Avoir une bonne condition physique, vous serez soumis à un entraînement hebdomadaire au GTPI, mises en situation et dojo.
  • Etre titulaire du permis B valide
  • Disponibilité horaire en fonction des besoins de service et des manifestions publiques.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire - IAT - ISF à 20 + prime fin d’année + CNAS
  • Horaires brigade après-midi : 12H – 20H