La Mairie recrute

Retrouvez l'ensemble des postes à pourvoir et des annonces au sein des services municipaux de la Ville d’Elancourt. Vous pouvez également répondre à ces offres municipales directement en ligne.

Toutes les candidatures spontanées sont à adresser à :

Toutes les candidatures spontanées sont à adresser à :

Monsieur le Maire

Jean-Michel Fourgous

1, place du Général de Gaulle

78990 Élancourt

 

ou par mail : rh.elancourt@ville-elancourt.fr

 

ANIMATEURS ACCOMPAGNANTS

La Ville d’Élancourt recrute des Animateurs accompagnants pour ses centres de loisirs dans le cadre de l’inclusion des enfants porteurs de handicap ou présentant des troubles.

Les animateurs accompagnants complètent l’équipe d’animation pendant l’accueil de ces enfants sur les temps périscolaires :

  • Principalement durant les 2 heures de restauration scolaire
  • Mais également avant le temps scolaire le matin, après le temps scolaire le soir, le mercredi et les vacances scolaires (à moduler selon les disponibilités des candidats)

Profil recherché :

Vous avez une première expérience dans le domaine du handicap.

Vous êtes à l’écoute de l’enfant, vous savez vous adapter facilement et aimez travailler en équipe.

N’hésitez pas à candidater par mail à l'adresse :

Betty.BELLANGER-LATRASSE@ville-elancourt.fr

 

GARDIEN BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE - BRIGADE APRES-MIDI (H/F)

Membre de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (26 000 habitants)

Grade

Gardien brigadier de police municipale

Missions

Placé sous l'autorité du responsable de service au sein d'une équipe de 20 agents de Police Municipale, vous exercez les missions de prévention et de surveillance nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté et de la salubrité publiques.

Missions principales 

Intégré à la brigade d’après-midi vous aurez pour mission de seconder et renforcer l’action des policiers municipaux sur le territoire de la commune, rechercher et constater les infractions à la loi pénale : qualifier et faire cesser les infractions, intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un Officier de Police Judiciaire

Permanence opérationnelle : permanence au poste de commandement, gestion des communications radio, orientation des patrouilles et suivi de l’activité de terrain

  • Faire respecter les arrêtés de police du Maire
  • Lutter contre l’insécurité routière (contrôles routiers, et radars…)
  • Effectuer des patrouilles véhiculées, motos, VTT et pédestres
  • Assurer la sécurité du public lors des manifestations et cérémonies

Moyens et armement

Armement : Pistolet Semi-Automatique 9mm, P.I.E, LBD, bâton de défense télescopique, Tonfa, aérosol de défense. (Soumis à entretien devant un psychologue.)

Moyens : Véhicules sérigraphiés, motos 125cm3, VTT, cinémomètre, éthylotest, PVE, tablette numérique, caméra piéton, radio numérique - Informatique : Logiciel EDICIA

Profil du candidat

  • Solide connaissance des pouvoirs de police du maire et du droit pénal
  • Sens du service public et du travail en équipe, rigueur, discrétion et disponibilité, maîtrise de soi et aptitude à gérer des situations conflictuelles
  • Respect des règles déontologiques des policiers municipaux
  • Respect de la hiérarchie et des consignes données
  • Qualités rédactionnelles et d’expression orale
  • Capacité à rendre compte
  • Avoir une bonne condition physique, vous serez soumis à un entraînement hebdomadaire au GTPI, mises en situation et dojo.
  • Etre titulaire du permis B valide
  • Disponibilité horaire en fonction des besoins de service et des manifestions publiques.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire - IAT - ISF à 20 + prime fin d’année + CNAS
  • Horaires brigade après-midi : 12H – 20H

 

Pour postuler

Par courrier postal :

Monsieur le Maire

Jean-Michel Fourgous

1, place du Général de Gaulle

78990 Élancourt

Par mail :

rh.elancourt@ville-elancourt.fr

RESPONSABLES DES AFFAIRES GÉNÉRALES

La Ville d'Elancourt recherche pour son service des Affaires Générales un RESPONSABLE DES AFFAIRES GENERALES.

A la tête d'un service d'une dizaine d'agents, vous aurez pour principales missions l'encadrement du personnel et la gestion courante du service, l'organisation de l'accueil et de l'information au public, le suivi des missions d'appariteur, et la supervision des opérations liées aux actes d'Etat civil, aux dossiers des affaires générales, aux listes électorales et aux scrutins électoraux, aux opérations funéraires et au recensement de la population.

Missions

  • Suivi de l'évolution du cadre réglementaire des politiques publiques du secteur population et état civil
  • Préparation du budget (achat de matériel divers, frais pour l'organisation des élections, dépenses liées aux cimetières, diverses recettes et dotations,...) et suivi des marchés publics du service
  • Organisation de différentes manifestations (commémorations, remise médailles travail)
  • Suivi des missions d'appariteur (réception des demandes, organisation du planning de travail,...)
  • Organisation de l'accueil et de l'information au public. Gestion du gardien de l'hôtel de ville.
  • Supervision des opérations liées : . A l'enregistrement, la conservation, les rectifications et la publicité des actes d'Etat civil . Aux dossiers des affaires générales (CNI, passeport, sortie de territoire, recensement citoyen, carte de séjour,...) . A la révision et la refonte des listes électorales . Aux scrutins électoraux (logistique,...) . Aux opérations funéraires . Au recensement partiel de la population
  • Management du service : . Assurer la gestion quotidienne du personnel du service . Définir les missions de chacun au moyen des profils de poste . Contrôler le travail effectué . Optimiser le fonctionnement du service, mettre en place des procédures de travail . Information aux agents du service des nouvelles dispositions réglementaires, mise en place de procédures

Profil

Vous avez idéalement une expérience similaire.
Vous savez chercher les éléments de réponse dans les textes et règlements, vous avez des connaissances juridiques dans le domaine, vous maitrisez l'élaboration d'un budget et la gestion de projets.
Vous maitrisez les principaux logiciels bureautique et avez déjà utilisé des logiciels métier liés au secteur.
Vous avez déjà encadré et managé une équipe, vous avez le sens de la pédagogie et du relationnel, savez alerter sur des situations complexes et gérer une situation conflictuelle.
Enfin, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(euse) et disponible.

ASTREINTES : Permanence des cadres sur certains samedis et présence à quelques cérémonies de mariage

Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse suivante :

RH.Elancourt@ville-elancourt.fr

 

Agent en équipe Fleurissement

La Ville d'Elancourt recherche pour la Direction du Patrimoine, au sein du service Espaces verts, un agent en équipe Fleurissement.

Temps de travail : 38 heures hebdomadaires sur 5 jours

Horaires de travail : Du lundi au vendredi 8h-12h et 13h30-17h06

Missions

  • Participer à la production végétale
  • Entretenir le site et les outils de production
  • Assurer l'entretien du fleurissement et de ses abords
  • Participer aux plantations saisonnières
  • Participer à l'installation des mobiliers/structures végétalisées
  • Aider l'équipe paysagère
  • Participer à la décoration des différentes manifestations
  • Participer aux projets de développement du service

Profil recherché

Vous avez de préférence une expérience en production végétale, floriculture, travaux en pépinière et possédez un CAP dans le domaine.

 

Pour postuler

Par courrier postal :

Monsieur le Maire

Jean-Michel Fourgous

1, place du Général de Gaulle

78990 Élancourt

Par mail :

rh.elancourt@ville-elancourt.fr

Directeur adjoint H/F

La Ville d'Élancourt recherche pour son service Enfance Education, un Directeur adjoint H/F, cadre d’emplois des Attachés territoriaux. Poste à temps plein.

Missions

  • Accompagner et suppléer la directrice dans ses missions de direction du service enfance/éducation
  • Participer à la coordination et l'animation des différents secteurs du service
  • Participer à la mise en œuvre de la politique municipale de l'enfance et de l'éducation
  • Proposer des projets d'innovation et d'amélioration, notamment dans le domaine de la pédagogie numérique
  • Assurer la conduite de ces projets lors de leur concrétisation
  • Elaborer des documents de pilotage et de suivi des activités et améliorer les outils existants
  • Piloter le secteur scolaire et l'animation des projets pédagogique des écoles
  • Superviser le secteur de l'animation (équipe de 200 agents sur ces deux secteurs)
  • Encadrer la coordinatrice Enfance-Petite-enfance et suivre les sujets liés au handicap et aux signalements
  • Participer à la rédaction et au contrôle des documents écrits émanant du service
  • Participer à la conception et au suivi du budget du service enfance/éducation
  • Elaborer et suivre les marchés liés au secteur en lien avec le service de la Commande publique
  • Assurer le pilotage et le suivi de la Convention Territoriale Globale (CTG) en lien avec l'élu et le DGA référents, ainsi que les services concernés
  • Gérer les effectifs scolaires
  • Assister et conseiller les élus dans le cadre des conseils d'école
  • Participer au suivi des rénovations des établissements scolaires
  • Veiller à promouvoir et faciliter la communication avec les membres de la communauté éducative
  • Participer à la réflexion et l'analyse des réformes et projets de l'éducation nationale sur l'école primaire et notamment ses impacts sur la collectivité

Profil 

  • De formation supérieure, vous connaissez la législation en matière d'éducation, et possédez les bases en droit public, marchés et finances.
  • Vous avez une expérience en gestion d’un secteur scolaire.
  • Vous maitrisez la méthodologie d'ingénierie de projet, savez conduire une réunion et traiter des questions transverses.
  • Votre aptitude à encadrer des agents est confirmée.
  • Vous avez des qualités rédactionnelles, le sens de l'organisation et de l'anticipation.
     

Pour postuler

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Monsieur le Maire

Jean-Michel Fourgous

1, place du Général de Gaulle

78990 Élancourt

Par mail :

rh.elancourt@ville-elancourt.fr