Conseillers numériques France Services

Besoin d’aide ou de conseils pour vos démarches en ligne ou l’utilisation de votre outil numérique ?

Nos Conseillers Numériques “France Services” vous accompagnent !

Dans le cadre du dispositif France Services soutenu par l’État, Élancourt propose désormais les services de conseillers numériques. Afin de favoriser votre autonomie numérique, ils sont à votre écoute pour vous aider à réaliser tout type de démarche en ligne mais aussi vous conseiller sur l’utilisation de vos outils numériques (tablette, ordinateur, smartphone...). Ils peuvent par exemple, vous apprendre à échanger avec des proches, prendre en main l’outil numérique, découvrir les opportunités du territoire, trouver un emploi, réaliser une démarche sur l’Espace Citoyen, suivre la scolarité de votre enfant sur l’E.N.T, consulter un médecin en ligne, acheter un objet sur Internet… les possibilités sont nombreuses !

Leur rôle est également de vous sensibiliser aux bonnes pratiques de navigation sur Internet  : vérifier les sources, choisir un mot de passe, protéger vos données personnelles… en bref : s’adapter à vos besoins !

Pour prendre rendez-vous : 06 76 05 05 98.

Disponible en Mairie 

Les conseillers numériques vous feront bénéficier gratuitement d’un accompagnement sur mesure, pour une aide ponctuelle, en entretien individuel ou en atelier collectif. 

Une conseillère se tient à votre disposition à l'Hôtel de Ville pour un accompagnement individuel (aide sur les démarches administratives, l'Espace Citoyen, etc.) sur rendez-vous ou sur les créneaux de permanence.

des crÉneaux dédiés à l'Enfance-Éducation

De plus, une conseillère numérique est à votre disposition, sans rendez-vous, à l'accueil de l'Enfance-Éducation pour vous aider à effectuer des règlements en ligne, réserver la restauration scolaire, l'accueil périscolaire… :

  • le lundi après-midi, 
  • le jeudi matin.

Pour les parents qui auraient besoin d'aide concernant la prise en main du nouvel ENT (Environnement Numérique de Travail) baptisé ONE, des rendez-vous peuvent être organisés dans les écoles en fin de journée.

Planning de l'accompagnement numérique