Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

DU SOUTIEN SCOLAIRE GRATUIT EN LIGNE POUR TOUS

Profondément marquée par la crise sanitaire, l'année scolaire s'est achevée en dent de scie. La période estivale est propice aux révisions pour bien amorcer la rentrée. La Ville d’Élancourt est aux côtés des parents et de leurs enfants pour les aider à se mettre à niveau grâce à la plateforme elancourtenligne.fr.

Gratuit pour toutes les familles, la plateforme elancourtenligne.fr offre une solution dématérialisée, ludique et efficace à tous les élèves du CP à la Terminale. Développée avec un des leaders du soutien scolaire en ligne et en lien avec l'Éducation Nationale, elle propose 4 000 cours en vidéos, 100 000 exercices interactifs, 700 schémas animés et 2 500 sujets corrigés, du CP à la Terminale.

Elle présente une excellente alternative aux cahiers de vacances et permet de proposer des contenus pédagogiques à vos enfants férus d’écrans.

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez demander, à tout moment, votre code d'activation sur notre plateforme de démarches en ligne.

Accompagnement scolaire pour les jeunes

Durant tout l’été, la Ville d’Élancourt propose des demi-journées d’accompagnement scolaire aux collégiens et aux lycéens ayant rencontré des difficultés à suivre leur scolarité pendant le confinement. Ce service est entièrement gratuit. Des étudiants de niveau Bac+2 minimum les encadrent durant ces temps de révisions les mardis, mercredis, jeudis et vendredis, de 10h à 12h, dans les locaux du PAAJ Champollion (Point Accueil Animation Jeunesse) – allée Guy Boniface. Pour en bénéficier, il suffit de contacter le service Jeunesse au 01 30 66 45 11. Un entretien préalable sera proposé au jeune et à ses parents afin d’évaluer la situation et les besoins de l’élève, en sachant que ce service est prioritairement dédié aux collégiens et lycéens en difficulté scolaire.