Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

La prévention routière

La Police Municipale réalise des actions de prévention inopinées visant à prévenir et protéger l’ensemble des usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons…). Elle veille ainsi à réduire les dangers et les accidents sur le territoire en sensibilisant la population. Elle est habilitée à sanctionner la plupart des infractions au code de la route.

Permis piétons et Permis Internet

La Police Municipale mène également des campagnes de prévention au sein des écoles élémentaires et des collèges, sur demande des directeurs d’établissements ou en partenariat avec le service Jeunesse de la Ville. Chaque année, les agents de la Police Municipale sensibilisent les écoliers aux dangers de la route grâce au dispositif des permis piétons.

Mais les dangers ne se trouvent pas que sur la voie publique et c’est pour cela que les policiers sensibilisent également les enfants aux dangers d’Internet et des réseaux sociaux avec le permis Internet.

Opération Bons conducteurs

En 2017, la Police Municipale a lancé sa première Opération Bons Conducteurs visant à récompenser les automobilistes les plus exemplaires. Respect des limitations de vitesse, bonne utilisation du clignotant, conduite prudente et courtoise. Les Policiers municipaux ont remis des remis des récompenses aux conducteurs les plus respectueux du code de la route.