La mairie recrute !

Retrouvez l'ensemble des postes à pourvoir et des annonces au sein des services municipaux de la Ville d’Élancourt. Vous pouvez répondre à ces offres municipales directement en ligne.

Comment postuler ?

Toutes les candidatures (réponse à une annonce ou candidature spontanée) sont à adresser :

par voie postale à :

Monsieur le Maire
Jean-Michel Fourgous
1, place du Général de Gaulle
78990 Élancourt

ou par mail à :

recrutement@ville-elancourt.fr

Agent équipe paysagère (H/F)

Positionnement

La Direction du Patrimoine, sous l'autorité du Responsable de la Régie Espaces Verts recrute un Agent d'Entretien des Espaces Verts.

Ce que nous vous proposons :

  • Intervenir sur des secteurs variés avec des tâches diversifiées : des sites urbains aux zones naturelles.
  • Être formé tout au long de la carrière avec des possibilités d'évolution professionnelle (jardinier, adjoint).
  • Réaliser un travail de qualité, en équipe, avec du matériel récent et adapté, dans le respect des valeurs écologiques.

Activités principales

  • Tonte, taille raisonnée, ramassage de feuilles, désherbage : entretien paysager appliquant les méthodes de gestion différenciée.
  • Arrosage des végétaux : en rotation avec d'autres agents, arrosage concernant les créations, plantations pérennes.
  • Abattage/élagage : interventions d'urgence.
  • Aide sur le secteur production végétale : selon les besoins de service, possibilité d'être mobilisé pour aider l'équipe " Production végétale. "
  • Possibilité d'être mobilisé pour des besoins très ponctuels d'autres services d'emploi (marché de Noël, Vœux du Maire).

 

Profil recherché et compétences :

  • Connaissance des méthodes d’entretien paysager
  • Connaissance des végétaux
  • Conduite de tondeuse autoportée
  • Savoir faire les travaux d’entretien paysager (manuel, mécanique)
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Dynamisme, Implication
  • Force de proposition
  • Esprit d’Équipe
  • Autonomie

Autres informations :

Permis B obligatoire

CACES appréciés (PL, Nacelle, Engins de chantier…)

Rémunération statutaire

CNAS (après 6 mois d’ancienneté)

 

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Agent de restauration Petite Enfance

Nous recherchons un agent de restauration (h/f) passionné(e) et dynamique pour rejoindre l’équipe d’une des crèches de la Ville.

Vous serez responsable de la préparation des repas destinés aux enfants (40), vous veillerez à respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Vos missions principales

  • Assurer le lien avec les fournisseur de repas, les livreurs…
  • Préparer les repas (liaison froide)
  • Appliquer le PMS
  • Participer à l’entretien des locaux et du linge (en collaboration avec la lingère)
  • Participer au travail d’équipe de la crèche.
  • Collaborer avec l’équipe éducative pour garantir un environnement sain et agréable pour les enfants.

Le profil recherché et ses compétences :

  • Expérience dans le domaine de la restauration collective ou en crèche souhaitée.
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
  • Sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe
  • Patience, bienveillance et sens du contact avec les enfants.
  • Maitrise de la lecture, écriture et calcul indispensables pour le respect des protocoles
  • Faire preuve de polyvalence et de disponibilité
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Les moyens et équipements mis à la disposition de l’agent

  • EPI : Port de blouse (et de sur blouse en dehors de la cuisine), pantalons, chaussures coquées, charlotte, gants et masque selon les situations

Les spécificités du poste :

  • Respect des contraintes sanitaires liées à la tenue du poste (prélèvements réguliers de gorge et de nez et coproculture, visite médicale du travail)

Autres informations :

  • Rémunération statutaire
  • CNAS (après 6 mois d’ancienneté)
  • Poste sur 37h hebdomadaire du lundi au vendredi.

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Agent de restauration scolaire

Au sein du service de la Restauration, vous assurez le service des repas lors des pauses méridiennes et du goûter pour les élèves en écoles maternelles et élémentaires, ainsi que l'entretien des locaux.

Missions

Réception et vérification des marchandises ;
Participer à la préparation des repas en appliquant les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires HACCP ;
Prises et suivi de températures ;
Dressage des entrées ;
Mise en place des buffets ;
Distribution et service des repas ;
Remise en ordre de la salle (débarrassage, rangement et vaisselle) ;
Maintenance et hygiène des locaux selon le plan de nettoyage et de désinfection.

Qualités

Autonome
Polyvalent
Ponctuel
Organisé et soigneux
Motivé
Avoir le goût du contac
Capacité à travailler en équipe

Compétences requises

Français : lu et écrit ;
Mathématiques : bases en calcul ;
Connaître et appliquer la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité (procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP, hygiène alimentaire, utilisation des matériels et équipements de restauration, utilisation des produits d'entretien) ;
Maitriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels, équipements et locaux ;
Avoir des notions sur les techniques culinaires de base (assemblages, découpe, cuissons rapides) et sur l'utilisation des denrées alimentaires.

Animateur/rice de centre de loisirs

La Ville d’Élancourt recrute des Animateurs pour ses centres de loisirs.

Les animateurs accueillent les enfants sur les temps périscolaires :

  • Principalement durant les 2 heures de restauration scolaire,
  • Mais également avant le temps scolaire le matin, après le temps scolaire le soir, le mercredi et les vacances scolaires (à moduler selon les disponibilités des candidats).

Profil recherché

Vous êtes à l’écoute de l’enfant, vous savez vous adapter facilement et aimez travailler en équipe.

Assistant administratif et financier (H/F)

Descriptif du poste 

Au sein de la Direction des Moyens Généraux, sous l’autorité du directeur du service.

Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et budgétaire de la direction.

Activités et tâches principales

Traitement des dossiers et saisie de documents

  • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
  • Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
  • Saisir des documents de formes et de contenus divers
  • Rechercher des informations, notamment réglementaires
  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
  • Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
  • Relayer l’information auprès des services
  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion des documents et archivage de documents

Planification et suivi

  • Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
  • Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction
  • Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions
  • Utiliser des logiciels et des progiciels

Gestion financière

  • Rédige les bons de commande et gère le suivi des factures
  • Rédige les décisions et délibérations liés aux marchés 

 Autres missions 

Gestion du courrier (renfort)

Compétences requises

Logiciels de bureautique : Word, Excel, Outlook

Connaissance des procédures d'achats et financières

Spécificités du poste

Horaires : 37h

Lundi, mardi, jeudi, vendredi amplitude horaire :

de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30/18h

Mercredi : 13H30 à 19H00

Télétravail : 1 journée possible

CNAS après 6 mois d’ancienneté

Prime de fin d’année

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Assistant/e maternelle

La ville d’Élancourt recrute 2 Assistant(e)s Maternel(le)s pour sa crèche familiale (01 30 66 45 25).

Vous êtes obligatoirement titulaire d’un agrément d’assistant(e) maternel(le) délivré par les services de la PMI.

Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe, rompre l’isolement et être accompagné(e), soutenu(e) dans votre quotidien.

Vous êtes l'acteur de l'épanouissement, de la sécurité, du confort et de l'hygiène des enfants de 3 mois à 3 ans. Vous êtes impliqué(e) et êtes force de proposition pour organiser des jeux et des activités d'éveil. Vous êtes sensible à la sécurité, à la prévention, aux règles de vie et au rythme des enfants.

Votre esprit d'équipe, votre bonne communication et votre sens de l'observation seront de véritables atouts pour ce poste.

Vous êtes disponible.

N'hésitez pas à postuler !

ATSEM

L’ATSEM participe avec l'enseignant(e), à l'accueil des enfants avec leur famille, et dispense les soins d'hygiène et de santé nécessaires sur le temps scolaire. Elle apporte une aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (règles de vie, repas, interclasse, habillage, …), veille à la sécurité et à l'hygiène des enfants (sortie scolaire, 1er soins, …).

Mission 

Vous encadrez les enfants au cours du repas tout en favorisant leur autonomie, sur le temps méridien et accompagnez les enfants sur le temps de sieste. Vous assistez l'enseignant(e) dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques avec l'équipe éducative. Vous assurez l’entretien de la classe, le matériel pédagogique et certaines parties communes, assurez la gestion du linge et maintenez les sanitaires propres.

Profil recherché

Titulaire du CAP AEPE obligatoire.

Vous avez une connaissance du développement de l'enfant, des apprentissages scolaires, des règles de vie en collectivité ainsi qu'en matière d'hygiène et de sécurité.
Vous disposez d'une capacité à adapter votre communication en fonction des interlocuteurs, savez écouter et appréhender les consignes.
Vous portez un intérêt pour le travail en équipe et avez une bonne condition physique.
Vous savez faire preuve de discrétion et de réserve.

Qualités

Capacité d’adaptation
Ponctualité
Goût pour le contact avec les enfants
Sens de l’écoute

Chargé d’accueil social (H/F)

Rattachement

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’Action Sociale, le chargé d’accueil exerce au sein du Centre Communal et d’Action Sociale et Vie Locale.

Activités principales

L’accueil physique

  • Accueillir informer et orienter le public.

L’accueil et la gestion administrative

  • Instruire les demandes d’aides légales, les dossiers de domiciliation, carte Améthyste, téléassistance, aides facultatives (bons de secours d’urgence, allocations énergie…).
  • Gérer le suivi des domiciliations (ouverture, fermeture des dossiers et suivi) et la gestion des courriers.
  • Renseigner les tableaux de suivi d’activités sur le logiciel métier et préparer les bilans d’activités annuels.
  • Mettre à jour l’affichage, les répertoires d’information et outil de communication.
  • Repenser l’espace accueil : lieu d’information et d’interactions entre les usagers et les partenaires associatifs
  • Participer ponctuellement à l’animation d’évènements.

 

Profil recherché et compétences :

  • Bonne communication orale et écrite
  • Maîtrise du Pack Office
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Aptitude à prendre des initiatives
  • Savoir gérer son stress
  • Capacité d’écoute

Autres informations :

Rémunération statutaire

CNAS (après 6 mois d’ancienneté)

Poste sur 37h00 hebdomadaire

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Chargé(e) de projet foncier et référencement - Alternant(e)

Mission

Contrôle et mise en œuvre des adresses, annuaires et signalétiques du territoire.

Synthèse du poste

  • Recueillir, analyser, régulariser et/ou créer les données
  • Rédiger les actes administratifs nécessaires (délibérations, décisions, arrêtés, conventions, etc.)
  • Développer des supports de communication et inciter les bonnes pratiques
  • Remettre à niveau et/ou créer l’arborescence, l’archivage, les fiches processus et les tableaux de suivi.

Activités et taches principales

Gestion du domaine public routier

  • Vérifier et alimenter la Base d’Adresse Locale (BAL),
  • Recueillir et analyser les données (archives communales, RIL, cadastre, état des lieux sur site, etc.),
  • Régulariser les situations et aux besoins prendre attache auprès des riverains,
  • Établir les documents administratifs nécessaires,
  • Classer et archiver les dossiers,
  • Créer des fiches processus et tableaux de suivi.

Développer et animer le réseau des professionnels/des partenaires/des habitants

  • Mettre en œuvre et suivre un annuaire commun des professionnels et des services,
  • Référencer la signalétique urbaine et les besoins.

Divers

  • Développer des supports de communication pour inciter les bonnes pratiques,
  • Assister le(a) Directeur(rice) du pôle,
  • Assurer toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service.

Spécificités de poste

Temps complet 37h00 sur 5 jours

Plages variables entre 8h00 - 12h00 et 13h30 - 18h00

Télétravail autorisé : non

Véhicule : Permis B requis, véhicule partagé, déplacement à prévoir sur la commune

Formation et compétences

Diplôme de niveau 5/6/7 (BTS/DUT/Licence/Master) en aménagement/urbanisme/immobilier/etc.

 

Directeur de l’Action sociale (H/F)

Effectif encadré : 15 agents, directement et indirectement

Missions

  • Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sociale.
  • Encadrer les agents du CCAS et du centre social et municipal.
  • Organiser et mettre en oeuvre la Politique Sociale municipale sur le territoire.
  • Impulser des projets et une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale.
  • Mettre en oeuvre et promouvoir l’offre de service aux administrés.
  • Assurer la gestion budgétaire et administrative du CCAS.
  • Participer à la gestion des ressources humaines du CCAS.

Compétences requises :

Savoirs

Connaissance de la règlementation dans le social, médico-social, sanitaire et de la politique de la ville

Maitrise du fonctionnement d’une collectivité

Connaissances des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétences d’un ccas

Savoir-Faire

Capacite à travailler en mode projet, en mode transversal

Capacite à manager une équipe

Aptitudes à la négociation et à la prise de décision

Organiser et mener des réunions

Qualité rédactionnelle

Savoir-être

Conscience et rigueur professionnelles

Obligation de réserve et discrétion

Organisation, méthodologie

Autonomie, initiative, réactivité, disponibilité

Force de proposition

Sens de l’écoute, empathie, diplomatie

Aisance relationnelle

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Professeur éveil danse (H/F)

Élancourt recrute un professeur d’éveil danse, au sein de l’École de Musique d’Élancourt, dans le cadre du Jardin des Arts.
Vos missions :
• Vous proposerez un atelier d’éveil organisé en différentes séquences à destination d’enfants de 5 et 6 ans.
• Vous devrez mettre en place des réunions de préparations afin d’assurer le bon fonctionnement de cet atelier.
• Vous conduirez des projets artistiques et culturels (action de diffusion et création, EAC…)
• Vous participerez au projet d’établissement et développerez vos réseaux professionnels
• Vous assurerez une veille artistique et pédagogique.

Profil recherché :
• Diplôme d’état de danse ou équivalent
• Être doté d’une culture musicale et chorégraphique
• Aptitude à travailler en équipe
• Bonne communication et capacité à s’adapter au jeune public

Conditions de travail :
• 4 h par semaine le samedi
• Disponibilité sur les temps forts de l’école de musique

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