Dotée d’un projet éducatif et culturel fort, l’École Municipale d’Arts Plastiques propose une approche artistique et pédagogique originale.
Elle propose une ouverture vers la création contemporaine et met en place des actions à la croisée de plusieurs disciplines d’expression, autour de thématiques communes.
L’École d’Arts Plastiques fait partie du Pôle des Enseignements Artistiques de la Ville d’Élancourt avec les Écoles Municipales de Danse et de Musique. Lieux d’apprentissage, de rencontre et de convivialité, elles permettent à chacun de développer une pratique artistique vivante pour se ressourcer, se divertir, développer ses compétences, sa sensibilité et sa curiosité.
Chaque année, les trois écoles proposent des présentations publiques du travail des élèves : expositions, portes ouvertes, auditions, spectacles…
Aux cours dispensés (éveil, sensibilisation et perfectionnement) s’ajoute un ensemble d’actions culturelles, en partenariat avec les structures artistiques et culturelles du territoire, et en premier lieu le Prisme, ainsi que la Commanderie de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ces actions contribuent à enrichir les connaissances artistiques et l'imaginaire pour proposer à chaque élève un parcours riche de sens.