Un coût maîtrisé à long terme
Les partenaires ont fait un choix d’investissement autorisant un haut niveau de qualité, dès la construction de l’équipement, afin de maîtriser les coûts de fonctionnement et d’entretien dans la durée. De la même manière, des technologies favorisant les économies d’énergie et de flux ont été privilégiées pour limiter les dépenses sur le long terme.
Une démarche responsable
Les deux communes ont fait le choix d’un investissement durable, privilégiant la qualité et intégrant des critères de développement durable. Les deux entreprises identifiées pour la délégation de service, Eiffage pour construction et Swimdoo pour l’exploitation, sont reconnues dans le secteur et ont largement fait leurs preuves. Leur projet prévoit un modèle de gestion raisonnée et des équipements de haute qualité, garantissant leur longévité et un plus faible coût d’entretien.
Un projet qui s'intègre à son environnement
Dessiné par un architecte yvelinois, Emmanuel Coste, le bâtiment s’intègrera parfaitement à la nature et à la forêt attenante, privilégiant un habillage bois et des lignes épurées. Les espaces extérieurs et les abords seront végétalisés et conserveront les chênes présents sur le site.