Qui peut stationner sur un emplacement réservé ?
Les places réservées aux personnes en situation de handicap sont destinées aux personnes titulaires de la carte européenne de stationnement ou de la carte mobilité inclusion (CMI) avec mention stionnement personnes handicapées.
La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de perte d'autonomie. Elle est accordée sous conditions et permet de bénéficier de certains droits notamment dans les transports. La CMI n'est pas délivrée aux invalides de guerre qui conservent le bénéfice de la carte de stationnement.
Attention, ces places ne sont en aucun cas nominatives !
Toute personne titulaire d’une carte européenne de stationnement ou d'une carte mobilité inclusion avec mention stationnement en cours de validité peut s’y garer.
Une personne transportant la personne titulaire de la carte européenne de stationnement peut se garer sur un emplacement réservé, si le titulaire de la carte est dans le véhicule.
La carte européenne de stationnement remplace, depuis le 1er janvier 2000, le macaron GIC. Elle doit être apposée sur le pare-brise avant de votre véhicule, de manière à être vue aisément par les agents habilités à constater les infractions à la réglementation de la circulation et du stationnement.
La demande est à déposer auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Il existe, sur Élancourt, 91 places de stationnement réservées aux titulaires de la carte européenne de stationnement.