Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

La campagne de vaccination s'élargit aux + de 60 ans

Un accompagnement pour les rendez-vous

 
  • Vous avez 60 ans ou plus ?
  • Vous avez plus de 18 ans avec des comorbidités graves ?
  • Vous êtes enceinte de plus de 3 mois ?

La campagne de vaccination vous concerne directement.
Prenez rendez-vous sur  https://www.doctolib.fr/ ou contactez la cellule spéciale vaccination du CCAS au 01 30 66 44 50. 
Un service de transport est proposé au départ de l’hôtel de Ville.

Le Vélodrome : un vaccinodrome de référence

 
Dès la mi-janvier, notre Agglomération de SQY a fait le choix de convertir le Vélodrome National qui est depuis considéré comme l’un des plus grands centres de vaccination nationaux et le 1er dans le département des Yvelines.
 
Plus d’une centaine d’agents de SQY sont mobilisés à temps plein et des agents municipaux se sont portés volontaires pour permettre une organisation à flux tendu et réaliser 2000 vaccinations par jour. L’ouverture de plusieurs centres reprenant le même modèle d’accueil distancié et très sécurisé est prévue prochainement en France pour accompagner l’accélération de la campagne de vaccination.
 

Une revue de presse impressionnante

https://www.youtube.com/watch?v=IiBAWMH6oI8

 

L’édition spéciale du 20h de TF1 a dédié un reportage le 22 mars 2021 au vaccinodrome de SQY. Celui-ci servira d’exemple pour les dizaines de vaccinodromes que le Gouvernement souhaite mettre en place.

https://elancourt.fr/files/articles/JT-20h-Vaccinodrome-SQY.mp4

Reconnu pour son savoir-faire, France 2 a valorisé l’expérience de notre territoire dans son édition du 13H. Notre Maire, Jean-Michel Fourgous, Président de SQY y réclame l’ouverture de la vaccination à une plus large tranche de population :

https://elancourt.fr/files/articles/France-2-Vaccinodrome-SQY.mp4

 

En direct sur LCI aujourd’hui également, notre Maire, Jean-Michel Fourgous, Président de SQY, présentait la montée en puissance du vaccinodrome de SQY :

https://elancourt.fr/files/articles/Jean-Michel-Fourgous-sur-LCI-vaccinodrome-SQY.mp4