Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Le Vaccinodrome de Sqy reste ouvert pendant l'été

A la veille des congés d’été, le délai entre les 2 injections du vaccin contre la Covid-19 est désormais de 21 à 49 jours.

Même si le nombre d’hospitalisations est en baisse actuellement, la part du variant Delta parmi les contaminations est exponentielle. Il ne faut donc surtout pas relâcher la mobilisation !

Les variants identifiés sont plus contagieux et génèrent, à titre d’exemple, des formes graves chez des patients plus jeunes et sans comorbidité. Fort heureusement, le vaccin démontre une bonne efficacité pour l'instant.

Pour se protéger des formes graves de la maladie, pour ralentir la propagation du virus et surtout pour éviter l’apparition de nouveaux variants à la rentrée, il est primordial de vous faire vacciner pour passer un été serein et assurer une rentrée apaisée.

De nombreux créneaux sont disponibles, n’hésitez plus pour vous inscrire à partir de 12 ans sur https://www.doctolib.fr/

Des créneaux réservés aux Élancourtois

Depuis le 31 mai, tous les adultes peuvent se faire vacciner contre le Covid-19.

Afin de donner la priorité aux habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines, un volume de rendez-vous a été réservé au Vélodrome National pour chaque Ville de la Communauté d'Agglomération.

Dès aujourd'hui, si vous êtes Élancourtois et avez plus de 18 ans, vous pouvez contacter la Cellule Spéciale Vaccination du CCAS pour vous inscrire et bénéficier de ces créneaux alloués :

Tél : 01 30 66 44 50 ou par mail : ccascovid@ville-elancourt.fr

Ce volume de rendez-vous étant limité, vous pouvez bien sûr toujours vous inscrire sur https://www.doctolib.fr/.

Au Vaccinodrome de SQY, seuls les vaccins à ARN messager - Pfizer ou Moderna  - sont administrés.

Élargissement de la vaccination aux adolescents

 

La vaccination est ouverte aux adolescents de 12 à 17 ans inclus !
Pour cela, :

Prenez rendez-vous sur https://www.doctolib.fr/.

 

Le Vélodrome : un vaccinodrome de référence

 
Dès la mi-janvier, notre Agglomération de SQY a fait le choix de convertir le Vélodrome National qui est depuis considéré comme l’un des plus grands centres de vaccination nationaux et le 1er dans le département des Yvelines.
 
Plus d’une centaine d’agents de SQY sont mobilisés à temps plein et des agents municipaux se sont portés volontaires pour permettre une organisation à flux tendu et réaliser plus de 2000 vaccinations par jour.
 
Avec une logistique et une organisation optimisées, le Vélodrome de Sqy sert de modèle au déploiement national de vaccinodromes.
 
 

Une revue de presse impressionnante

Au 4 mai 2021 :

https://twitter.com/i/status/1389611013927063554

Au 7 avril :

https://www.youtube.com/watch?v=IiBAWMH6oI8

 

L’édition spéciale du 20h de TF1 a dédié un reportage le 22 mars 2021 au vaccinodrome de SQY. Celui-ci servira d’exemple pour les dizaines de vaccinodromes que le Gouvernement souhaite mettre en place.

https://elancourt.fr/files/articles/JT-20h-Vaccinodrome-SQY.mp4

Reconnu pour son savoir-faire, France 2 a valorisé l’expérience de notre territoire dans son édition du 13H. Notre Maire, Jean-Michel Fourgous, Président de SQY y réclame l’ouverture de la vaccination à une plus large tranche de population :

https://elancourt.fr/files/articles/France-2-Vaccinodrome-SQY.mp4

 

En direct sur LCI aujourd’hui également, notre Maire, Jean-Michel Fourgous, Président de SQY, présentait la montée en puissance du vaccinodrome de SQY :

https://elancourt.fr/files/articles/Jean-Michel-Fourgous-sur-LCI-vaccinodrome-SQY.mp4