Les drapeaux officiels de Paris 2024 étaient à Élancourt !

 
 

Avant de flotter sur les épreuves des Jeux dans trois ans à peine, les drapeaux officiels des JO sont en tournée dans les Villes hôtes. Élancourt, labellisée Terre de Jeux, a eu le privilège de les recevoir.

Le 16 octobre dernier, c’est avec une grande fierté et beaucoup d’émotions que notre Maire, Jean-Michel Fourgous, Président de Saint-Quentin-en-Yvelines, a reçu, en présence des élus de la Ville, les drapeaux officiels des Jeux Olympiques de Paris 2024, au parc des Sports André Boniface, au pied de la Colline.

Hautement symbolique, la présence de ces drapeaux a lancé officiellement le compte à rebours pour les JO à Paris. Les athlètes Maïva Hamidouche, championne du monde de boxe sélectionnée pour les JO de Tokyo 2020 qui s'entraîne au Boxing Club Sqy à Élancourt, le coureur cycliste élancourtois de l’équipe de France, Quentin Lafargue, champion de France du KM et de l’Élimination 2021 (ex champion du Monde 2019) et Cécile Saboureau, paratriathlète, élancourtoise championne de France sélectionnée pour les Jeux Olympiques de #Tokyo2020, étaient présents pour la photo historique.

La Colline d'Élancourt, futur site olympique, sera prochainement remodelée pour accueillir les épreuves de VTT des Jeux Olympiques de Paris 2024.