La Ville d’Élancourt reçoit deux Prix « Cas d’Or » pour son projet d’école numérique

Élancourt vient d’être récompensée d’un Prix « Cas d’Or », ainsi que du Prix Spécial du jury, pour son projet innovant d’école numérique. Les « Cas d’Or du digital » récompensent les organisations publiques qui développent les meilleures pratiques en termes de solutions numériques à destination des usagers.

Cette nouvelle récompense porte à 50 le nombre de prix et labels pour la Ville dont 19 pour son sens de l’innovation. Pour voir le détail des 50 prix et labels obtenus par Élancourt :

https://elancourt.fr/ma-ville/decouvrir-ma-ville/labels-et-recompenses

Mardi 7 juin 2022, Jean-Michel Fourgous, Maire d’Élancourt, Président de SQY, et Anne Capiaux, Maire-Adjointe à la Réussite scolaire et au Numérique, Conseillère Départementale, ont reçu le Premier Prix dans la catégorie « Enseignement et Éducation », pour le projet d’école numérique déployé à Élancourt depuis 2006. La Ville a aussi reçu le Prix Spécial du jury pour ses 15 années d’investissement et de recherche sur la pédagogie numérique, ainsi que la généralisation de ce modèle favorable à la réussite scolaire à l’échelle de SQY.

L’école numérique d’Élancourt, c’est :

  • 2 300 tablettes individualisées en élémentaire et des « classes mobiles » pour des tablettes partagées en maternelle ;
  • 150 tableaux numériques : un par classe ;
  • 200 robots pédagogiques ; 500 applications éducatives ;
  • 1 000 enfants apprenant l’anglais en visio-conférence ;
  • 1 000 élèves abonnés au soutien scolaire en ligne (primaire collège lycée)
  • 1 Médiapôle pour former les enseignants et favoriser leurs échanges ;
  • 1 Campus numérique pour la formation professionnelle.

En savoir plus sur l’éducation numérique à Élancourt :

https://elancourt.fr/ma-ville/ma-ville-numerique/leducation-numerique