Le Vélodrome de SQY, centre de vaccination et de tests antigéniques

Face à l’ampleur de la cinquième vague, Saint-Quentin-en-Yvelines réarme son vaccinodrome au Vélodrome National et propose des tests antigéniques.

 

Le Vélodrome réarme le vaccinodrome

Avec le concours des douze maires de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses partenaires l’Agence Régionale de Santé (ARS), la région Île-de-France et le département des Yvelines, le méga centre de vaccination du Vélodrome National se déploie à nouveau pour vacciner en grand nombre.
 
À noter que les personnes de plus de 65 ans bénéficient d’une file d’attente dédiée, sans rendez-vous.
  •  Pour les patients de 18 à 29 ans inclus, le rappel vaccinal se fera avec du Pfizer.
  •  Pour ceux de 30 ans et plus, il sera fait avec du Moderna.
  •  À partir du 22 décembre, sur la base du volontariat, la vaccination sera également ouverte aux enfants de 5 à 11 ans en situation de surpoids ou atteints de pathologies à risque.
 

Ouverture d'une zone de tests antigéniques

Face à la circulation très active du virus et à une situation préoccupante dans les écoles comme dans les entreprises, SQY a pris la décision concertée d’ajouter une zone de dépistage antigénique. Dès le 17 janvier 2022, le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines proposera, 500 tests antigéniques par jour.

Accessibles sur rendez-vous uniquement, via la plateforme Doctolib, ces tests seront réalisés dans un espace dédié, séparé de la zone de vaccination. Les dépistages pourront se faire du lundi au vendredi de 9 h à 15 h.

Les résultats sont disponibles dans les 15 minutes.

Vélodrome National :

⏲ Ouvert du lundi au vendredi de 9H à 15H.
✉ 1 rue Laurent Fignon – Montigny-le-Bretonneux

Prise de rendez-vous sur Doctolib

 

À partir du 1er février 2022, ouverture sur 4 jours par semaine :

Lundi : Fermé

Mardi : Ouverture de 9h à 15h en continu

Mercredi : Ouverture de 9h à 15h en continu

Jeudi : Ouverture de 14h à 20h en continu

Vendredi : Ouverture de 9h à 15h en continu

Samedi : Fermé

Dimanche : Fermé

 

Un modèle d'exemplarité

Installé en mars 2021 au Vélodrome national, à l’initiative de Jean-Michel Fourgous, Président de SQY et Maire d'Élancourt, le centre géant de vaccination de l'Agglomération de SQY s’est imposé comme modèle en France et à l’international. Visionnaire et ambitieux, notre vaccinodrome a déjà permis de réaliser plus de 350 000 injections, à raison de 3 000 par jour au plus fort de la campagne vaccinale ! Une exemplarité récemment récompensée par le Trophées des Territoires et récompensé par un prix Territoria.