Le centre de vaccination de SQY reste ouvert en décembre 2021

Suite à la fermeture du méga centre de vaccination au Vélodrome National, SQY maintient un centre qui pourra accueillir jusqu’à 500 personnes par jour. Ce centre reste ouvert jusqu’à la fin du mois de décembre 2021.

Aujourd’hui, les élus de SQY ne relâchent pas leurs efforts et continuent à mettre à disposition, une salle adaptée à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Elle peut accueillir jusqu’à 500 personnes par jour.

« Nous laissons la place à la médecine de ville. Désormais, les pharmacies, les médecins ou encore les laboratoires doivent pouvoir vacciner. Néanmoins, face à la 5e vague qui semble se profiler, nous restons vigilants. Notre structure peut être réarmée rapidement et nous saurons prendre nos responsabilités le cas échéant », détaille Jean-Michel Fourgous.

Vélodrome National :

⏲ Ouvert en continu en novembre et décembre 2021 (à l'exception des jours suivants : jeudi 23, vendredi 24, jeudi 30 et vendredi 31 décembre)
Du lundi au vendredi : 9 h - 15 h

✉ 1 rue Laurent Fignon – Montigny-le-Bretonneux

Prise de rendez-vous sur Doctolib

 

Un modèle d'exemplarité

Installé en mars 2021 au Vélodrome national, à l’initiative de Jean-Michel Fourgous, Président de SQY et Maire d'Élancourt, le centre géant de vaccination ferme ses portes. Grâce à sa réactivité et à son savoir-faire, l'Agglomération de SQY s’est imposée comme modèle en France et à l’international. Visionnaire et ambitieux, notre vaccinodrome a permis de réaliser plus de 350 000 injections, à raison de 3 000 par jour au plus fort de la campagne vaccinale ! Une exemplarité récemment récompensée par le Trophées des Territoires.

600 personnes mobilisées

Notre centre de vaccination, c’est aussi et surtout une formidable aventure humaine et solidaire. Pendant 8 mois, près de 600 personnes et plus d’une dizaine de corps de métiers se sont mobilisés au service des Saint-Quentinois, faisant preuve d’une solidarité hors normes. Ensemble, médecins, infirmiers, pompiers, personnel administratif et de sécurité, se sont unis pour la santé des habitants de notre territoire. Pour cette mobilisation exceptionnelle, un grand MERCI !