Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Le Vélodrome National devient centre de vaccination

Ouverture du centre de vaccination au Vélodrome National

Sous l’impulsion de son Président, Jean-Michel FOURGOUS, Maire d’Élancourt, l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) s’est mobilisée pour qu’un centre de vaccination intercommunal puisse ouvrir, dès lundi 18 janvier, au Vélodrome National, à Montigny-le-Bretonneux (1 rue Laurent Fignon).

Conformément à la politique vaccinale définie par le Gouvernement, cette campagne s’adresse aux personnes de plus de 75 ans ou présentant une pathologie à très haut risque (+ d'infos sur les pathologies concernées : https://bit.ly/2XX3iIR).

L’Agence Régionale de Santé Île-de-France (ARS) détermine le nombre de rendez-vous possibles et leur mode d’organisation, en fonction des doses qu’elle met à disposition avec une situation de pénurie de vaccins durant cette première période de rodage pour les autorités de santé.

Prise de rendez-vous

Des rendez-vous vont se débloquer progressivement et la campagne se poursuivra dans les semaines suivantes, selon les prérogatives des autorités de santé. Le nombre de doses étant très faible pour l’instant, il est probable qu’il soit difficile d’obtenir un rendez-vous.

Si vous ou l’un de vos proches êtes âgés de 75 ans ou plus

et que vous souhaitez prendre rendez-vous, vous avez plusieurs possibilités :

 

  • par téléphone au 01 30 16 17 83 (de 8h à 18h)
  • Consultez le site https://www.sante.fr/ pour géolocaliser les centres de vaccinations
  • Contacter le numéro vert mis en place par le gouvernement : 0800 009 110 ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h.

La logistique de cette opération de santé publique, au Vélodrome, est mise en œuvre par l’Agglomération qui déploie des moyens exceptionnels (gestion des flux, sécurisation des lieux, aide à l’acheminement des vaccins, recherche de personnel médical…), en se conformant aux contraintes imposées par les autorités médicales.

La Ville accompagne ses seniors

 
Si vous ou l’un de vos proches avez pris rendez-vous pour vous faire vacciner au Vélodrome National mais que vous avez des difficultés pour vous y rendre, vous pouvez contacter le CCAS afin de trouver une solution de transport au : 01 30 66 44 30.
Si vous n’avez pas encore réussi à prendre rendez-vous, soyez patient et persévérez : des créneaux vont se libérer petit à petit. Le CCAS peut vous aider à vous inscrire si besoin.