Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Accueils sur RDV et port du masque

RDV à l'Hôtel de Ville, port du masque obligatoire, gestes barrières, la maladie COVID-19 est toujours très active dans les Yvelines et impose de prolonger l'adaptation de nos conditions d'accueil du public dans les services municipaux.

Depuis le 1er septembre, un nouvel arrêté préfectoral le rend également obligatoire aux abords des écoles et des gares. La règle fait état d’une distance de 50 mètres autour de l’établissement. Cette décision s’appuie sur la situation épidémique qui nécessite de protéger le public au moment des grands rassemblements, y compris à l’extérieur. Ainsi, il faut le porter dans les zones d’accès, entrées et sorties, parkings et rues étroites où les familles et/ou les voyageurs se croisent. Dès lors que vous entrez dans un lieu clos, il est également imposé de le porter. C’est donc valable dans l’école, au centre de loisirs, à la crèche ou à l’Hôtel de Ville. Le port du masque est une mesure barrière qui aide à lutter contre la propagation de la maladie Covid-19. Celle-ci circule activement dans notre Département comme en Ile-de-France. Ne relâchez pas votre vigilance ! Des conseils et des précisions sur le site du Ministère de la Santé.

Vos services municipaux vous accueillent sur RDV

L’ensemble des services municipaux sont ouverts au public, sur rendez-vous. Cette organisation est prolongée jusqu’à nouvel ordre pour limiter les temps d’attente et l’affluence à l’Hôtel de Ville et dans les services administratifs, compte tenu du contexte épidémique. La majorité des démarches peuvent être dématérialisées grâce à la plateforme des démarches en ligne de votre site Internet. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez y créer facilement votre compte citoyen et éviter ainsi de vous déplacer. Sinon, pensez à bien contacter le service dont vous avez besoin avant de venir en Mairie :

Accueil général : 01 30 66 44 44

Etat civil : 01 30 66 44 99

Enfance-Education : 01 30 66 44 89

Affaires sociales : 01 30 66 44 30

Petite Enfance : 01 30 66 45 45

Jeunesse, Emploi et Affaires économiques : 01 30 66 45 10

Patrimoine : 01 30 66 45 85

Urbanisme : 01 72 67 81 14