Soutien à Mayotte

La Ville d’Élancourt exprime tout son soutien, et ses pensées, au département de Mayotte, suite au passage du cyclone Chido le 14 décembre dernier. En cette journée de deuil national, les drapeaux de l’Hôtel de Ville seront en berne et une minute de silence a été observée en hommage aux victimes mahoraises.

Dans un esprit de solidarité nationale, afin d’apporter son aide aux Mahorais et de soutenir les opérations de secours et assistance, notre Maire, Jean-Michel Fourgous, proposera le vote d’une aide de 15 000 €, au bénéfice de la Croix Rouge et du Secours populaire, mobilisés sur le terrain, lors du Conseil municipal exceptionnel du 7 janvier 2025.

Jeudi 19 décembre, lors du Conseil communautaire, Élancourt s’est également associée aux villes de Saint-Quentin-en-Yvelines pour voter un don de 20 000 € au bénéfice de la Croix Rouge.

Si vous souhaitez vous aussi adresser des dons monétaires pour soutenir d’assistance et de secours à Mayotte, nous vous recommandons de vous diriger vers des ONG et des fondations reconnues comme étant fiables, comme :

  1. La Croix-Rouge : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-mayotte/
  2. La protection civile : https://don.protection-civile.org/urgence-cyclone-chido
  3. La fondation de France : https://dons.fondationdefrance.org/solidarite-mayotte/
  4. Le secours populaire : https://don.secourspopulaire.fr/mayotte/~mon-don

Merci à tous les acteurs mobilisés : tous avec Mayotte et les Mahorais !