Une cabine de téléconsultation à l'Agora

Une cabine de téléconsultation est désormais accessible à l’Agora. Il s'agit d'un service de médecine complémentaire sans rendez-vous pour les maux du quotidien.

Un service complémentaire

© Medadom © Medadom

À l’initiative de la Ville, une cabine de téléconsultation est accessible à l’Agora (4 allée Guy Boniface) depuis lundi 11 septembre, aux horaires suivants :

  • lundi : 14h-17h
  • mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h/14h-17h
  • mercredi : 14h-18h30

Proposé en lien avec le spécialiste du secteur, Medadom, cet espace autonome permet de réaliser une vidéo-consultation sans rendez-vous avec un médecin généraliste inscrit à l'Ordre des Médecins. Entièrement guidée et sécurisée, la cabine de téléconsultation offre un service de santé complémentaire sur le secteur en tension de la médecine générale. C’est une solution de proximité simple et accessible pour les maux du quotidien. Parmi les motifs de consultation, on retrouve les affections ORL et dermatologiques, troubles digestifs, renouvellement d’ordonnance...

Pour établir un diagnostic, 6 dispositifs médicaux connectés (stéthoscope, tensiomètre, thermomètre, otoscope, oxymètre et dermatoscope) seront à votre disposition, avec un usage guidé. Ce dispositif prend en charge tous les patients, dès 3 ans, avec le tiers payant. Il dispose également d’une procédure d’hygiène renforcée entre chaque utilisation. Sur place, un agent municipal vous accompagne dans l’usage de la cabine en cas de besoin.

Renseignements : 01 30 66 44 30

Mode d'emploi

  • Présentez-vous à la cabine sans rendez-vous, muni de votre carte vitale et d'une carte bancaire. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.
  • Installez-vous dans l’habitacle insonorisé et suivez les indications à l’écran.
  • Quelques informations administratives et médicales vous seront demandées en début de téléconsultation, ce qui permettra au médecin de mieux évaluer votre situation.
  • Échangez avec un médecin par visioconférence. Il vous accompagnera dans l’utilisation des appareils médicaux à votre disposition pour établir un diagnostic.

En fonction du diagnostic établi, récupérez votre ordonnance et/ou votre arrêt de travail, et réglez votre consultation. Le tiers payant est appliqué lors de la consultation. Votre remboursement se fera selon les règles en vigueur de l'Assurance Maladie. Vous devrez toutefois vous acquittez de la part complémentaire (soit 7€50 pour les adultes et 9€50 pour les enfants) qui vous sera remboursé par votre organisme de mutuelle. Les bénéficiaires de la CMU, AME, ALD, C2S seront pris en charge à 100 % et n'auront aucun frais à avancer.