Élancourt Champions Trail

La Ville organise pour la première fois l’Élancourt Champions Trail le 16 octobre 2021. Cette course de 13 kilomètres offrira aux trailers confirmés et amateurs un moment convivial autour des valeurs de l’olympisme. L’ascension de la Colline d’Élancourt, futur site olympique, et la traversée du parc France Miniature font partie des temps forts de cet itinéraire inédit.

Gravir la Colline d’Élancourt, futur site olympique…

Composé à 95 % de chemins naturels, l’itinéraire de 13 kms donnera la possibilité aux participants d’affronter de multiples dénivelés, en montée comme en descente, et de gravir la Colline d’Élancourt, futur site olympique. Point culminant d’Île-de-France à 231 mètres de hauteur, la Colline sera, en effet, bientôt redessinée pour accueillir les épreuves de VTT des Jeux Olympiques en 2024. La première édition de cette course vous offre l’occasion unique de fouler les terrains forestiers de ce site, à l’état de nature brute, avant qu’ils ne soient modelés pour accueillir les vététistes du monde entier, mais également par le suite les familles et sportifs du territoire !

…Et traverser la France en miniature !

La course emmènera les participants jusqu’au parc d’attractions France Miniature pour le kilomètre final : ils traverseront la zone parisienne qui regroupe les principaux futurs sites olympiques en modèle réduit (la Tour Eiffel et son Champs de-Mars, le Château de Versailles ou encore le Stade de France), avant de pouvoir admirer les plus beaux monuments de France dans le parc, depuis le Port de La Rochelle jusqu’aux Pyrénées, juste avant la ligne d’arrivée.

Inscrivez-vous !

Les inscriptions pour participer à ce tout nouveau trail sont ouvertes !

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site dédié : championstrail.ville-elancourt.fr.

Frais d’inscription : 15 euros – Accessible à partir de 16 ans.

Découvrez quelques images du parcours de l'Élancourt Champions Trail dans cette vidéo :