HOMMAGE NATIONAL

Jean-Michel Fourgous, Maire d’Élancourt, Président de SQY, les élus du Conseil Municipal et la Ville d’Élancourt se sont associés à l’hommage national rendu à Dominique Bernard, professeur de français assassiné par un terroriste islamiste vendredi dernier à Arras.

À 14h, en présence de l’Inspectrice de l’Éducation nationale, notre Maire a respecté une minute de silence auprès de la classe de Mme Prudhomme, à l’école élémentaire de la Nouvelle Amsterdam, en soutien à la communauté éducative. Ce temps de recueillement fut l'occasion d'échanger avec les élèves de CM2 sur les valeurs de la République.

À 17h45, les Élancourtois étaient invités à participer à un rassemblement républicain orchestré par notre Maire : « Les valeurs inaliénables de la République française ont une nouvelle fois été attaquées par la barbarie terroriste. Mais nous ne céderons pas face au fanatisme. Liberté, égalité, fraternité, laïcité... Ces valeurs, transmises par l’École, par Dominique Bernard, par Samuel Paty, nous continuerons de les défendre car elles sont au fondement de notre démocratie ». Puis, une minute de silence a été respectée sur le parvis de l’Hôtel de Ville avant d’entonner symboliquement la Marseillaise.