L'accueil de la Mairie en travaux

L'Hôtel de Ville continue sa transformation intérieure avec la rénovation prochaine de l’accueil général. Des adaptations sont à prévoir pendant la période des travaux.

Les travaux débutent lundi 15 juillet 2024 pour une durée d’environ 5 mois. Vos modalités d’accueil vont sensiblement évoluer pendant cette période : l'entrée de la mairie sera provisoirement déplacée au niveau de l'Enfance-Éducation. L’accès se fera par une porte juste à droite de l’entrée principale (place Mendès-France) avec un accueil regroupé au niveau du guichet Enfance-Éducation. Afin de limiter les nuisances liées au chantier, le service État Civil s’installera provisoirement dans les anciens locaux de la Petite Enfance.

À noter :

Vendredi 12 juillet 2024 : l’accueil général et le service État Civil seront fermés vendredi 12 juillet 2024 pour pouvoir déménager. Les services du Pôle Famille (Enfance-Éducation et Petite Enfance) resteront ouverts.

Lundi 15 juillet 2024 : l'accueil général, les services Enfance-Éducation et Petite Enfance et le service Jeunesse/Logement - Habitat seront fermés au public. Une permanence téléphonique sera toutefois assurée.

Lundi 22 juillet 2024 : l'accueil général, les services Enfance-Éducation et Petite Enfance seront fermés au public. Une permanence téléphonique sera assurée.

Le service État Civil restera ouvert et vous accueillera dans le bâtiment en face de l’entrée de la mairie, place Mendès-France.

Vous aurez toutes les indications nécessaires sur place pour vous orienter facilement, le temps de trouver vos repères.

Zoom sur les travaux

Dans la continuité des travaux déjà menés au rez-de-chaussée, les sols, murs, et plafonds de l’accueil général vont être intégralement refaits pour vous accueillir dans des locaux plus aérés, confortables et agréables. Le mobilier sera modernisé et le grand escalier en bois sera rénové et embelli. La sécurisation de l’accueil sera renforcée, avec un cloisonnement de l’espace agent. À terme, l’accueil bénéficiera d’une nouvelle ambiance, plus moderne et chaleureuse, avec des espaces mieux délimités et de nouveaux services digitalisés.
Dans le même temps, un chantier débutera au sous-sol de l’Hôtel de Ville pour rénover et améliorer les circulations ainsi qu’une partie des bureaux administratifs des agents de la commune.

Budget prévisionnel : 575 000 €