L'accueil évolue dans vos services

Début juillet, le CCAS d’Élancourt a déménagé à l'Agora qui forme désormais un pôle unique dédiée à l'action sociale et à la vie locale. Fraîchement rénovés, les anciens bureaux du CCAS, à l'Hôtel de Ville, sont désormais occupés par le service État Civil.

État Civil

La période estivale a permis de lancer les travaux dans les anciens bureaux du CCAS, à l’Hôtel de Ville. Le service État Civil vous accueille désormais dans un nouvel espace à l'accueil principal de la mairie. Ce chantier a permis la création de 4 boxes pour les titres d’identité, de bureaux fermés dédiés aux actes de naissance et de décès (pour améliorer la confidentialité), et d’un espace d’accueil pour toutes les autres demandes.

CCAS et Agora

Désormais, les équipes du CCAS d’Élancourt et du centre social municipal sont réunies au 4 allée Guy Boniface. Grâce à ce regroupement, l’Agora forme désormais un pôle dédié à l'action sociale et à la vie locale, renforcé par une nouvelle synergie entre nos professionnels. Pour les Élancourtois, il offre un parcours usager simplifié en réunissant des compétences complémentaires en un lieu unique. Vous y retrouverez ainsi les services dédiés aux seniors, à la santé, au handicap ou encore aux affaires sociales.

À partir du 11 septembre, une cabine de téléconsultation sera également accessible dans les locaux de l'Agora, pour consulter un médecin sans rendez-vous, par visioconférence.

Toute l'année, l'Agora et son réseau d'associations proposent aussi des animations et loisirs ouverts aux Élancourtois de tous âges. Plus d'infos

NB : le service Logement reste à l'Hôtel de la Ville. Il est désormais installé au 3étage avec les services Jeunesse, Politique de la Ville et Habitat et vous accueille uniquement sur rendez-vous.