Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Réunion publique zone des IV arbres

LA CONCERTATION EST RELANCÉE POUR L’AMÉNAGEMENT DE LA ZONE DES IV ARBRES

Avec le soutien de la Ville, SQY relance les études urbaines et la concertation concernant l’aménagement du secteur des IV Arbres. Le projet d'aménagement de cette vaste zone du plateau urbain reprend son avancée après plusieurs années de réflexion. Ce nouveau centre reste à imaginer en définissant de justes équilibres entre une offre de logements à taille humaine, une activité commerciale renouvelée tout en préservant la trame verte de notre Ville et en intégrant la problématique des lignes à haute tension.

 

Un calendrier qui s’accélère !

Grâce à des opportunités foncières, plusieurs projets structurants ont permis d’engager la mutation du secteur à très court terme pour faire le lien entre la partie ville nouvelle et les quartiers récemment urbanisés aux Réaux.

Le commissariat d’agglomération devrait ainsi voir le jour à l’horizon 2024 à la place des anciens terrains de tennis qui seront, eux, relocalisés dans un complexe moderne et flambant neuf au sein du Parc des Sports Guy Boniface dès l’automne 2021.

De l’autre côté du boulevard Grégory, la réalisation d’un nouvel ensemble commercial sous l’impulsion d’Intermarché est lui aussi prévu et engagera la mutation du nord de la zone d’activités des IV Arbres.

Afin d'associer la population, une nouvelle phase de concertation débutera le 21 septembre prochain. Elle reprendra les éléments abordés dans la première phase, courant 2019, et lancera de nouveaux ateliers jalonnés jusqu'en février 2022. L’objectif est d’aboutir à un scénario d’aménagement début 2022 puis d’étudier le montage opérationnel le plus adapté et enfin engager les premières mises en chantier en 2026.

Le planning prévisionnel :

  • Réunion publique de lancement : 21 septembre 2021 à 19h00
  • Atelier 1 : jeudi 7 octobre 2021 à 19h00 Je m'inscris
  • Atelier 2 : décembre 2021
  • Réunion de clôture : début 2022

Pour participer aux prochains temps de concertation, l'inscription est obligatoire sur sqy.fr/IVarbres.