Risque de feux de forêt élevé : mesures d'interdiction

En raison de la combinaison d'une sécheresse et d'une vague de canicule, la Préfecture des Yvelines et l’Office National des Forêts appelle à la prudence et prend des mesures d'interdiction afin de limiter les risques dans ce contexte de danger accru d’incendies.

Mesures d'interdiction jusqu'au 14 août 2022

 
Le département des Yvelines subit actuellement une vague de chaleur et une sécheresse très sévère de la végétation forestière, conduisant à un risque d’incendie forestier important aujourd’hui et ce week-end.
 
La forêt domaniale de Maurepas, au même titre que les autres forêts domaniales des Yvelines, du Val d'Oise, des Hauts-de-Seine et de l'Ouest Essonne, est exposée à ce risque. Face aux risques, l'Office National des Forêts appellent à la prudence.
 
En conséquence, le Préfet des Yvelines a décidé, par prorogation de l’arrêté préfectoral du 11 août de reconduire l’interdiction, dans les bois et forêts des Yvelines, jusqu’au 14 août inclus, la circulation et le stationnement des véhicules motorisés, l’usage de matériel ou d’engin motorisé ainsi que les feux.

Le respect de ces mesures est essentiel pour prévenir le risque de feu de forêt et assurer ainsi la sécurité des biens et des personnes.
 
Ces interdictions temporaires pourront être prolongées en fonction des conditions météorologiques.
 
Textes réglementaires
 

Feux de forêt : les prévenir et s'en protéger