Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

SOP 2021 : Tony Estanguet était au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour initier nos jeunes lycéens au BMX.

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, cette après-midi des jeunes du lycée des 7 Mares et de Dumont d’Urville ont pu s’initier au BMX en compagnie de Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024. Cette semaine olympique est une belle occasion de sensibiliser massivement les jeunes à la pratique sportive particulièrement en ce moment.


Le Vélodrome National a été choisi pour faire partie des sites olympiques de Paris 2024. Jean-Michel Fourgous, Président de Sqy et Maire de la Ville d’Élancourt et Laurent Mazaury Maire Adjoint à la Culture de la Ville d'Élancourt et Vice-Président de Saint-Quentin-en-Yvelines délégué aux Sports, étaient présents et se sont réjouis de cet événement qui prédispose les jeunes à suivre de près les JO qui contribueront au rayonnement de notre territoire. « L’école est le meilleur endroit pour encourager la pratique du sport et surtout transmettre ses valeurs de respect, du goût de l’effort et de l’émulation » a commenté Jean-Michel Fourgous.

Tony Estanguet, triple médaillé olympique a rappelé la chance inouïe d’accueillir les JO qui ne se déroulent qu’une fois par siècle en France et qui vont permettre de développer des lieux fantastiques pour la pratique du vélo comme au Vélodrome National, au Stadium BMX et très bientôt sur la Colline d’Élancourt… à suivre !