Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Affaires sociales

Depuis le début de la crise sanitaire, le CCAS d’Élancourt est mobilisé pour accompagner toutes les personne fragiles, âgées ou en situation de handicap. Suivez l'actualité du CCAS.

Une attention redoublée pour les personnes fragiles ou en situation de handicap

Tous les dispositifs d’accompagnement et les aides d’urgence peuvent être activés et la continuité des actions sociales à destination des personnes les plus fragiles est assurée par la Ville et son partenaire, le Département des Yvelines. Le CCAS d’Élancourt, les agents et les associations (notamment celles de l’Agora) sont mobilisés pour vous orienter et vous accompagner si vous rencontrez une situation difficile. Dans ce contexte très particulier de la crise sanitaire, le relais associatif étant malheureusement perturbé, la Ville vous encourage également à vous soucier des autres et à signaler toute personne en situation d’urgence. Contact unique pour la Ville : 01 30 66 44 30.

Le CCAS accompagne les seniors

Depuis le début de la crise sanitaire, le CCAS d’Élancourt se tient à l’écoute de tous les seniors. Différents services municipaux ont été mis en œuvre pour les aider à traverser cette crise sans précédent : veille sanitaire et appels téléphoniques, portage de paniers alimentaires avec des produits de première nécessité pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer ou portage de médicaments… Si vous êtes concernés, si l’un de vos parents a besoin d’assistance ou si vous connaissez une personne âgée qui est isolée, contactez l’équipe du CCAS au 01 30 66 44 30.