Face à la situation de crise sanitaire que traverse la France, Saint-Quentin-en–Yvelines recense et met à jour toutes les aides disponibles pour soutenir les entreprises, les indépendants et les salariés du territoire sur www.sqyentreprises.com.
Conscients des difficultés traversées par les entreprises, indépendants et salariés, Saint-Quentin-en-Yvelines partage l’ensemble des dispositifs d’aides et de soutiens sur son site sqyentreprises.com. Répertoriés en un seul et même endroit, l’agglomération fait le point de façon très pratique et oriente vers les interlocuteurs adaptés à chaque situation.
Face à cette situation inédite, les institutions et les organismes bancaires notamment se mobilisent. Grâce à la garantie de l’État de 300 milliards d’euros, les entreprises en difficulté pourront souscrire un crédit d’un montant maximal de 3 mois de chiffre d’affaires à un taux de 0,25% pour les entreprises réalisant moins de 50 millions de chiffre d’affaires (0,5% au-delà). L’entrepreneur n’aura rien à rembourser pendant un an, et au bout des 12 mois, soit il rembourse le prêt dans son intégralité, soit il décide de prolonger le prêt jusqu’à 5 ans. De nombreux autres dispositifs ont été déployés, inscrivez-vous à la newsletter pour en avoir le détail et suivez toute l’actualité économique sur www.sqyentreprises.com