Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Partez serein avec l'Opération Tranquillité Absence !

À tout moment, si vous devez vous absenter, vous pouvez vous inscrire à l’Opération Tranquillité Absence qui est bien maintenue, cet été, et assurée par les agents de police municipale, en lien également avec la police nationale. Sur simple inscription, vous notifiez la période durant laquellevotre logement est inoccupé. Une vigilance particulière peut ainsi être opérée aux abords de votre logement lors des îlotages effectués par les agents de police. Grâce à la plateforme des démarches en ligne du site elancourt.fr, votre inscription à ce service entièrement gratuit peut être très facilement dématérialisée. Si vous le souhaitez, vous pouvez néanmoins vous inscrire en vous rendant au poste de police municipale situé au centre-ville des 7 Mares.

Sur simple inscription, vous notifiez la période durant laquelle votre logement est inoccupé. Une vigilance particulière peut ainsi être opérée aux abords de votre logement lors des îlotages effectués par les agents de police. Une équipe de policiers municipaux effectuera alors des rondes régulières aux abords de votre domicile afin de repérer des éléments inhabituels (véhicules et personnes suspectes, effractions…). En cas d’anomalie ou d’effraction constatée vous êtes contactés au plus vite.
Grâce à la plateforme des démarches en ligne du site, votre inscription à ce service entièrement gratuit peut être très facilement dématérialisée. Si vous le souhaitez, vous pouvez néanmoins vous inscrire en vous rendant au poste de police municipale situé au centre-ville des 7 Mares.

Trompez l'ennemi

Pendant votre absence, l’idéal est de simuler une présence régulière. Un proche peut vous y aider. Si personne ne peut jouer les substituts, pensez à faire suivre votre courrier et à placer un autocollant “stop pub” pour éviter que votre boîte ne déborde. Installez aussi un minuteur (assez bon marché) qui simulera une présence en allumant et éteignant les lumières. Vous pouvez investir dans une alarme, mais parfois, de simples renforcements suffisent. Sachez qu’un cambrioleur peut agir en cinq minutes, mais qu’il abandonnera sa tentative d’effraction aussi vite s’il est trop ralenti. Identifiez donc les faiblesses de votre logement en vous mettant dans la peau d’un acrobate armé d’un pied-de-biche (portes, fenêtres, volets, vasistas, toit accessible…) et renforcez-les.

Inscrivez-vous à l'Opération Tranquillité Absence