Le Portail Famille est rebaptisé Espace Citoyen !
Chers parents, si le Portail Famille change de nom, rassurez-vous : le fonctionnement (inscriptions et facturations) reste inchangé tout comme vos identifiants et mots de passe qui vous permettent d’accéder à votre espace personnel.
Progressivement, l’ensemble des services dématérialisés de la Ville viendront s’ajouter dans l’Espace Citoyen.
Afin de vous proposer une solution plus efficace et simple d’utilisation, la Municipalité a choisi un nouvel outil de « Démarches en ligne ». Cette plateforme baptisée « Espace Citoyen » vous permettra dès la fin janvier de retrouver au même endroit tous vos services municipaux dématérialisés (dont ceux du Portail Famille).
Toutes les démarches seront progressivement transférées vers cette nouvelle solution.
Votre Espace Citoyen sera également disponible via une application mobile déployée début 2022. Grâce à votre compte personnel, accédez à vos démarches, informations pratiques, actualités municipales, à un nouvel outil de signalement, et bien d’autres fonctionnalités… partout et à tout moment.
Les services réservés et facturés avant septembre 2021, qui doivent encore être gérés sur l’ancienne plateforme, resteront accessibles dans l’onglet Mon Quotidien – rubrique Enfance Éducation – page : Facturation ancien portail famille.
Bonne découverte.