Venir à Élancourt

Élancourt se situe au sein du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. La Commune est desservie par un grand maillage autoroutier et ferroviaire mais aussi par de nombreuses lignes de bus. Vous pouvez également profiter de pistes cyclables.

En voiture

• Depuis l’A13 direction Rouen ou Paris, sortez à la bretelle Rambouillet/Saint Quentin-en-Yvelines (RN12).
  • Depuis l’A86 direction Saint-Quentin-en-Yvelines, RN12 Dreux, sortie Élancourt.

En bus

La Ville d’Élancourt est desservie par un important réseau d’autobus.

SQYBUS

Pour vous déplacer sur le territoire saint-quentinois, SQYBUS vous offre un réseau de transport efficient. Filiale du Groupe RATP, SQYBUS est née en 1975 de la volonté de mieux servir le développement du bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines. SQYBUS est aujourd’hui le premier réseau d'Île-de-France après le réseau parisien de la RATP.

Les lignes de bus SQYBUS qui passent par Élancourt :

Indice de ligne 401 Indice de ligne 402 Indice de ligne 410 Indice de ligne 411
Indice de ligne 412 Indice de ligne 417 Indice de ligne 418 Indice de ligne 431
Indice de ligne 441 Indice de ligne 463 Indice de ligne 475

Renseignements et documentations disponibles :

Tél. : 08 00 20 04 76 (appel gratuit)

Téléchargez le plan du réseau : Plan du réseau SQYBUS

Les cars Hourtoule

Ligne 5 : Les Mesnuls / Montfort l’Amaury / Méré / Mareil-le-Guyon / Bazoches-sur-Guyonne / Tremblay-sur-Mauldre / Jouars-Pont / Élancourt / Trappes / Saint-Quentin SNCF.
Ligne 10 : Plaisir-Grignon / Élancourt / Trappes / St-Quentin SNCF - St-Cyr / Versailles Rive Gauche.
Ligne 78 : Mantes la Jolie / Mantes La Ville / Breuil-Bois-Robert / Arnouville / Hargeville / Goupillières / Thoiry / Autouillet / Auteuil / Saulx Marchais / Beynes / Neauple-le-Vieux / Villiers Saint-Frédéric / Pontchartrain / Neauphle-le-Château / Plaisir / Élancourt / Trappes / Saint-Quentin SNCF.

Renseignements et informations :

Les cars bus de nuit Noctilien

Ligne N145 : Gare de l’Est / La Verrière.

Arrêts principaux : Paris Châtelet, Montparnasse, Versailles-Chantiers, Saint-Cyr, Gare de Montigny – Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes.

Pass Navigo, Imagine’R, Mobilis et autres titres franciliens sont acceptés à bord.

Tarif :
8,50 € (Paris / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Horaires :
Départ Gare de l’Est → direction La Verrière toutes les nuits de l’année : 1h05, 2h05, 3h40 et 4h30 (et à 2h40 uniquement dans les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche).
Départ Gare de Saint-Quentin → direction Gare de l’Est : 1h31, 2h41, 3h31 et 4h31.

Renseignements et informations :

Tél. : 32 46 ou 0 891 36 20 20

En train

Gare Montparnasse, direction Rambouillet. Descendre à La Verrière
Gare de la Défense, direction La Verrière (RERC). Descendre à La Verrière

Consultez les horaires de trains

En vélo

Afin de favoriser les échanges entre les villes de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Ville d’Élancourt et SQY ont aménagé de nouvelles pistes cyclables sur la commune et notamment avenue de la Villedieu.

Plan des pistes cyclables du territoire