Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

Campus numérique

Le Campus Numérique de SQY propose des formations aux métiers du numérique et du digital, un secteur en plein essor. En partenariat avec l'Agglomération, notre Ville a dédié et aménagé un espace au centre commercial des 7 Mares pour accueillir cette nouvelle antenne, inaugurée en 2019. Les organismes de formation Pop School et O'clock vous proposent depuis 4 formations numériques.

Le Campus Numérique est situé juste à côté du Prisme, dans des locaux entièrement repensés et réaménagés par les services de la Ville. Ils accueillent deux organismes reconnus dans le domaine de la formation numérique : O'clock et Pop School, qui proposent des parcours de professionnalisation dans les métiers du numérique. 

Plus d'informations sur ces formations sur le site de SQY.

Qui peut s'inscrire ?

En priorité les demandeurs d’emploi, mais aussi les décrocheurs scolaires ou universitaires ou les personnes en reconversion professionnelle. Les formations sont toutefois ouvertes à tous types de candidats, même aux salariés, de plus de 18 ans.

Est-ce payant ?

SQY a œuvré pour que les formations du Campus Numérique soient entièrement prises en charge et ce, pour la très grande majorité des candidats, tout particulièrement les profils en recherche d'emploi prioritaires. Le montant moyen de chaque formation s'élève à 6 500€. Les solutions de financements sont multiples (Région, SQY, Pôle emploi, entreprises...).   

Y a-t-il d’autres formations ?

Oui, 13 formations ont été labellisées par le Campus Numérique de SQY. Certains organismes déjà implantés à Saint-Quentin-en-Yvelines accueillent les candidats dans leurs propres locaux. D’autres sont venus spécifiquement s’implanter comme c’est le cas pour O'clock et Pop School au Campus d’Élancourt.

Le Campus d'Élancourt propose 4 formations de niveau III, c'est-à-dire équivalent à Bac+2. Les formations durent 6 mois avec 1 mois de stage en entreprise. Elles peuvent être aménagées en alternance avec l'entreprise sur une durée de 20 mois. Grâce à Pop School, vous pouvez devenir IoT Makers ou Data Security Helper.