La construction du nouveau magasin Intermarché a débuté cet été. Intégré au projet de revalorisation des IV Arbres, il verra sa surface doubler et accueillera 10 commerces de proximité dans sa galerie marchande !
C’est un aboutissement pour les gérants, Sébastien et Elisabeth Vergez qui travaillent de longue date avec la Municipalité pour concrétiser ce projet : « Nous espérons une ouverture fin septembre 2025 », se réjouit Sébastien Vergez.
2 200 m2 d’activité commerciale !
Le nouveau magasin sera déplacé en première ligne sur le boulevard B. Gregory. Il s’étendra sur 2 200 m2 répartis, sur 3 niveaux. La galerie marchande, au rez-de-chaussée, offrira une dizaine de commerces de proximité ! Le parking s’organisera sur 2 niveaux : « 110 places en sous-sol et 60 au rez-de-chaussée, pour un arrêt rapide et pour le drive. Les livraisons seront organisées en espace clos pour ne générer aucunes nuisances pour la vie du quartier ».
Un magasin intégré au paysage
Outre l’ambiance intérieure du magasin et des rayonnages, qui seront considérablement améliorés, l’architecture du bâtiment a été particulièrement soignée pour qu’elle apporte à l’esthétique du quartier : « Les abords répondront à la signature paysagère imposée par la Municipalité et l’Agglomération avec des plantations sur plusieurs strates arborées et de la végétation », précise M. Vergez. « Nous doublons la surface commerciale, mais l’emprise de terrain est quasi identique. C’est un concept de magasin compact, avec peu de hauteur, une devanture vitrée, embellie de lames coloris bois et d’un voile d’ombrage, idéal en centre ville.,» Cerise sur le gâteau, le nouvel Intermarché produira 30 % de son électricité grâce à des panneaux photovoltaïques et garantira l’accès à des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Un atout pour la Ville !
Thierry Michel, Premier Adjoint au Maire en charge des Finances et des Travaux se réjouit de voir le projet débuter : « Ce magasin répondra aux attentes du quotidien pour tous nos habitants. Ce projet va considérablement enrichir l’offre commerciale de notre Ville et de la ZAC des IV Arbres qui poursuit ainsi sa transformation. Le lancement du chantier du centre commercial s’inscrit, en effet, dans la continuité des travaux du Commissariat d’Agglomération qui vont bon train de l’autre côté du boulevard Bernard Gregory. Progressivement, nous revalorisons la plaine des IV Arbres en donnant la priorité au service à l’habitant : la sécurité avec le commissariat de Police nationale, le commerce avec Intermarché, mais aussi le sport avec notre complexe Tennis et Sport. Les études pour la recomposition de la plaine sportive vont débuter avec, comme toujours, un dialogue constructif avec nos usagers associatifs avec toujours l’objectif de les satisfaire au maximum. »