Blason de la ville d’Élancourt Elancourt.fr

La Ferme du Mousseau

Favoriser la pratique amateur et l’enseignement artistique en s’appuyant sur une culture de proximité, de qualité et accessible à tous les Elancourtois, c’est l’ambition déclarée de la Municipalité. La Ferme du Mousseau, véritable centre de création artistique, accueille les Écoles Municipales de Danse et d’Arts Plastiques, mais aussi une salle de spectacle et une galerie d’exposition. 

Le projet culturel d’Elancourt est orienté vers le tissu associatif et les jeunes troupes émergentes ou amateurs pour proposer aux Elancourtois et à notre territoire local, une nouvelle offre complémentaire de la programmation existante sur Saint-Quentin-en-Yvelines.

Pour renforcer encore ce projet, la Municipalité a fait appel à la compagnie « Théâtre de Chair » dans le cadre d’une délégation de service public. Cette compagnie propose une programmation de qualité en direction de tous les publics (famille, adultes, enfants). Elle a mis en œuvre des ateliers d’initiation au théâtre et développe l’accueil d’artistes, des troupes amateurs et d’associations dans le cadre de projets de recherche et de création mis au point, créés et testés à la Ferme du Mousseau.

Retrouvez la saison culturelle 2017/2018, élaborée en partenariat avec le «Théâtre de Chair ».

 

Contact

Theatre De Chair

Théatre, Ateliers théâtre pour adultes, adolescents et enfants

23 route du Mesnil

Ferme du Mousseau

78990 ELANCOURT